PSG : Van der Wiel manquera Leverkusen et peut-être Saint-Étienne

PSG : Van der Wiel manquera Leverkusen et peut-être Saint-Étienne

DirectLCI
FOOTBALL - Le latéral droit du PSG, Gregory Van der Wiel, passe la semaine en Allemagne pour y faire soigner son genou droit, et est donc au moins forfait pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions mercredi face à Leverkusen, annonce mardi le club champion de France. Qui pourra sans doute compter sur Edinson Cavani, mais pas sur Jérémy Ménez.

C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et c'est encore plus vrai s'agissant du contexte hyper concurrentiel des vestiaires des grands clubs de football, dont fait partie le PSG version Qatar. Après avoir accumulé les blessures malchanceuses à la fin de l'année 2013 (au mollet puis au dos, cette dernière ayant nécessité une opération), Christophe Jallet, tout juste revenu dans le groupe parisien, se voit enfin offrir un peu de temps de jeu. Car celui qui a pris sa place depuis le début de saison, le Néerlandais Gregory Van der Wiel, souffre du genou et manquera, au moins, la réception de Leverkusen mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

"Gregory van der Wiel sera absent cette semaine afin de suivre un protocole thérapeutique à Munich, validé et encadré par le Paris Saint-Germain, dans le cadre des douleurs chroniques de son genou droit", a en effet annoncé son club ce mardi par voie de communiqué. Le latéral droit international est, du coup, aussi très incertain pour le PSG - Saint-Étienne de dimanche soir. L'idée étant qu'il se soigne pour de bon avant les échéances plus importantes qui s'annoncent dans les prochaines semaines, Paris étant déjà quasiment assuré de disputer les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions de club après sa large victoire à l'extérieur (0-4) à l'aller le 18 février .

Une aubaine pour Christophe Jallet, qui n'était pas du tout certain d'avoir droit aux honneurs d'une titularisation mercredi soir malgré la rotation probable de l'effectif qu'effectuera une nouvelle fois son entraîneur, Laurent Blanc. Sa dernière apparition date en effet du 7 décembre (une victoire 4-0 face à Sochaux), tandis qu'il vivait déjà une saison compliquée sur le plan technique. Pour revenir au plus vite, l'arrière droit français a dû abattre un travail physique considérable ces dernières semaines. Ce qui devrait permettre à son coach de se faire une meilleure idée des nouvelles dispositions de son joueur. Pour le reste, Edinson Cavani, revenu samedi d'Uruguay (où il réglait son divorce), devrait débuter le match. Alors que Jérémy Ménez, qui aurait pu espérer une titularisation, pourrait encore manquer à l'appel en raison d'un mollet douloureux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter