PSG-Verratti : "Cabaye m'aide à grandir"

PSG-Verratti : "Cabaye m'aide à grandir"

DirectLCI
FOOTBALL - A la veille d'affronter le Bayer Leverkusen avec le PSG en 8e de finale aller de Ligue des champions, Marco Verratti s'est présenté à la presse. L'occasion pour le milieu de terrain italien d'évoquer positivement l'arrivée de Yohan Cabaye chez les champions de France.

Au Paris Saint-Germain, les places sont chères, notamment dans l'entrejeu. Si Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti, indéboulonnables au milieu de terrain, laissaient quelques miettes au prometteur Adrien Rabiot, la signature en janvier d'un joueur du standing de Yohan Cabaye pourrait, à terme, redistribuer les cartes.

Pas de quoi inquiéter, pourtant, Marco Verratti. Au contraire, le Transalpin voit d'un bon œil l'arrivée récente de l'international français de 28 ans. "C'est un motif supplémentaire de me donner à fond. Ça ne fait que renforcer mon envie de réussir", a-t-il confié lundi en conférence de presse, à la veille d'un 8e de finale aller de Ligue des champions attendu entre le Bayer Leverkusen et le PSG.

"Cabaye nous aide tous à grandir"

"Quand on a les ambitions du PSG, il faut avoir un effectif conséquent. Cabaye est un coéquipier qui m'aide à grandir, il nous aide tous à grandir", a poursuivi Verratti, qui préfère intelligemment voir la concurrence non pas comme une menace, mais comme une source d'émulation qui profite à tous.

Outre la concurrence, l'ancien pensionnaire de Pescara a également été interrogé sur son jeu à risques. "C'est vrai", a reconnu le numéro 24 du PSG. "A Monaco, deux de mes gestes (dont une improbable talonnade) ont permis deux contre-attaques monégasques. Je m'expose, mais c'est ma façon de jouer. A moi d'anticiper la situation, de jouer la carte de la sécurité."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter