PSG : vers un départ de Blaise Matuidi ?

Football
DirectLCI
CLAP DE FIN ? – Joueur emblématique du PSG version qatarie, Blaise Matuidi serait proche d’un départ, selon Le Parisien. En cause notamment, une proposition de contrat peu au goût de l’international français. Explications.

Il avale des kilomètres de terrain pour harceler le porteur du ballon. Et n’hésite jamais à se projeter vers l’avant comme mardi dernier où il a inscrit deux buts contre Metz. Joueur emblématique du PSG depuis 2011, Blaise Matuidi pourrait toutefois plier bagage cet été à un an du terme de son contrat, révèle Le Parisien ce jeudi. 


Des velléités de départs qui s’expliquent. Pour mémoire, le milieu de terrain de 30 ans avait très mal vécu son transfert avorté à la Juventus Turin lors du dernier mercato estival. A l’automne, ses dirigeants lui proposent ensuite une prolongation de contrat… où son salaire annuel de 9,2 millions d'euros est quasiment divisé par deux. Et comme chacun sait, rares sont les footballeurs qui acceptent de baisser leurs émoluments. Surtout quand ils sont encore compétitifs au plus haut niveau. A noter qu’il n’a reçu aucune nouvelle proposition de contrat à ce jour. 

Manchester United intéressé

En vidéo

ARCHIVES - Matuidi et sa progression fulgurante au PSG

En outre, celui que l’on surnomme "La Pioche" vivrait mal la concurrence du prometteur Adrien Rabiot. Lequel était notamment titulaire lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 1er avril dernier. Pendant ce temps-là, Matuidi rongeait son frein sur le banc de touche. Proposé par le PSG à 30 millions d’euros l’été dernier, il pourrait désormais être vendu en cas d’offre supérieure à 10 millions d’euros, précise le quotidien. Manchester United serait notamment intéressé par son profil. 


S’il se concrétise, son départ risque néanmoins de peiner ses coéquipiers. "Blaise est vraiment très important dans le vestiaire, assure Marco Verrati dans les colonnes de Goal. Quand Unai Emery est arrivé, il ne le connaissait pas beaucoup. C’est pour ça qu’il aurait pu partir, mais dès que le coach a commencé à le connaître comme joueur et homme, il a compris qu’il devait rester". Et l’international italien de conclure : "J’espère que ce sera encore le cas cet été".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter