PSG : vers un nouveau turnover contre Caen ?

PSG : vers un nouveau turnover contre Caen ?

DirectLCI
FOOTBALL - A quelques jours d'un match crucial contre Chelsea, mardi prochain en Ligue des champions, le PSG est en mode gestion. Ce samedi, Laurent Blanc pourrait faire à nouveau tourner son effectif contre Caen (16 heures, 25e j. de L1) et ce même si ce duel revêt également une grande importance pour des Parisiens loin de dominer leur sujet en championnat.

"L'équipe qui a joué contre Nantes nous a donné entière satisfaction et a montré qu'on pouvait compter sur tout le monde." Cette petite phrase lâchée par Laurent Blanc en conférence de presse est l'une des rares à offrir un semblant d'information. "Il y a eu un turnover lors du match contre Nantes (2-0) mercredi en Coupe de France, il y en aura certainement aussi contre Caen", a indiqué l'entraîneur du PSG devant des journalistes qui voulaient savoir comment le double champion de France allait aborder l'affrontement juste avant celui contre Chelsea, mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

LIRE AUSSI >> Vidéo : les buts de Cavani et Cabaye face à Nantes (2-0)

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2010-2012) a donc confessé que le duel face aux Blues était forcément dans toutes les têtes et qu'il faudrait sûrement mettre certains cadres au repos ce weekend, comme ce fut le cas face aux Canaris cette semaine en coupe. Mercredi soir, Salvatore Sirigu, Thiago Silva, Maxwell et Zlatan Ibrahimovic n'ont pas disputé une minute de jeu alors que Marco Verratti (46e), Blaise Matuidi (65e) et le Brésilien Lucas (73e) sont eux entrés en seconde période.

Avec ou sans Zlatan ?

Face à des Caennais enfin lancés lors de cet exercice de L1 2014-2015, le PSG peut-il se permettre de laisser de côté autant de joueurs cadres du onze titulaire ? Outre l'adversaire normand, qui a remporté ses quatre derniers matches de championnat, le contexte comptable peut aussi procurer un certain sentiment de pression aux Franciliens. Au classement, la troupe de Laurent Blanc est toujours troisième derrière l'OM et l'OL, ce qui fait forcément un peu tâche eu égard à son statut de grande favorite.

LIRE AUSSI >> PSG - Chelsea : Paris lance (encore) le match sur Twitter

Du coup, et même si "la meilleure équipe sera alignée contre Chelsea" selon les dires de Blanc, le PSG peut-il vraiment présenter un onze encore largement remanié face au SMC ce samedi ? Zlatan Ibrahimovic va-t-il être de nouveau laissé au repos et ce alors que Javier Pastore devrait une nouvelle fois manquer à l'appel ? Des questions qui trouveront leurs réponses ce samedi, aux alentours de 15 heures, avec l'officialisation des compositions d'équipe...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter