PSG : vexé par l'arrivée de Kluivert, Létang a tenté de se placer à l'AS Monaco

Football

IMBROGLIO – Vexé par l’arrivée de Patrick Kluivert au poste de directeur du football, Olivier Létang aurait proposé ses services à l’AS Monaco l’été dernier, avant d’être promu au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain.

La guerre des ego existe également dans les bureaux du PSG. Prenez donc le cas d’Olivier Létang, arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 afin d’occuper le poste de directeur sportif adjoint du club de la capitale à la demande de Leonardo. Malgré le départ du Brésilien à l’été 2013, l’ancien joueur de Reims avait conservé ce statut d’adjoint durant trois ans, avant d’être finalement promu à la direction sportive au mois d’octobre, même si dans les faits il avait déjà endossé un rôle majeur dans la gestion du mercato du PSG.

Le PSG a pensé à renvoyer Olivier Létang

Une promotion, en réalité, assez inattendue si l’on rembobine le film de l’été parisien. Car entretemps, un certain Patrick Kluivert s’est vu confier le 14 juillet le poste de directeur du football afin de s’occuper de toute la partie sportive du club de la capitale (transferts, gestion des contrats des joueurs du PSG...) et la nomination de l’ancien attaquant néerlandais a été pour le moins assez mal vécue par Olivier Létang qui voyait là ses prérogatives sportives largement restreintes. 

Lire aussi

    Vexé et agacé par l’arrivée de Kluivert, le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait ainsi décidé, d’après Le Parisien, de proposer ses services à plusieurs clubs anglais mais surtout à l’AS Monaco, un concurrent direct de son employeur, qui s’était d’ailleurs déjà attaché les services d’un nouveau directeur sportif au cours de l’été… Une manière de se venger de l’affront que lui a fait subir le PSG. Quoi qu’il en soit, les petites combines d’Olivier Létang ne sont pas passés inaperçues en interne et le dirigeant parisien fut même tout proche d'être renvoyé en raison de ses agissements, selon le quotidien. Ce joli coup de pression de Létang aura finalement débouché.... sur une nomination au poste de directeur sportif, le débarassant de son éternel statut d'adjoint.

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter