PSG : voici la vraie raison pour laquelle Neymar a quitté le Barça (et c'est Dani Alves qui le dit)

RÉVÉLATIONS – Après avoir évolué ensemble à Barcelone durant trois ans, Dani Alves et Neymar se sont retrouvés cet été au PSG. Ami proche de l’attaquant, le défenseur révèle aujourd’hui ce qui a poussé la star à quitter la Catalogne.

On a beau être riche comme le Qatar, débaucher un titulaire inamovible du FC Barcelone et de la Juventus, où l’on gagne aussi bien sa vie que les chocs en Ligue des champions, n’est pas chose aisée. C’est pourtant le double exploit accompli cet été par la direction du PSG, parvenue à recruter Dani Alves et Neymar durant le même mercato. 


Il n’empêche : concernant Neymar, qu’on imagine déjà plier bagage moins d'un an après son arrivée, il y a toujours eu un doute concernant les motifs de son départ du Barça, au-delà des considérations financières. Et c’est sur ce point précis que Dani Alves lève le voile ce lundi, au détour d’un entretien accordé au site de la Fifa.

J’ai toujours adoré jouer avec Messi, mais il est argentin, alors que Neymar et moi sommes brésiliens. Tôt ou tard, le moment arrive toujours où l'on va se retrouver les uns contre les autres.Dani Alves

"Je crois qu’il (Neymar) est à peu près au même niveau que Messi au niveau de l'influence sur le football mondial. Le truc, c’est qu’il devait un peu sortir de son ombre. Jouer avec quelqu’un d’aussi unique que Leo est la chose la plus incroyable qui puisse vous arriver, mais il y a toujours un doute dans votre esprit pour savoir si c’est vous ou si c’est lui qui apporte la qualité. J’ai toujours adoré jouer avec Messi, mais il est argentin, alors que Neymar et moi sommes brésiliens. Tôt ou tard, le moment arrive toujours où l'on va se retrouver les uns contre les autres", explique l’arrière droit de la Seleção, très proche de l’attaquant star depuis les trois années (de 2013 à 2016) qu’ils ont passées ensemble en Catalogne. 

Au sujet de sa propre venue à Paris, Dani Alves a dit ceci : "Je suis quelqu'un qui n'aime pas la facilité, qui recherche les défis. La perspective de changer l'histoire de ce club me donne beaucoup d'adrénaline, et c'est pour ça que je suis venu, tout en sachant que cela me permettrait aussi de vivre dans une grande ville et un club très ambitieux. J'ai déjà vécu cette situation à Barcelone, à mon arrivée, quand le club était dans une période de transition, et à la fin, je me suis retrouvé à jouer dans la meilleure équipe du Barça de l'histoire. Je veux gagner ici pour aider le club à changer son destin." 


Il n’a rien dit, en revanche, sur les rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid dès l’été prochain. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter