PSG : Zlatan de retour début novembre... dans le meilleur des cas

Football

FOOTBALL - Zlatan Ibrahimovic serait en proie à une inflammation sévère de la voûte plantaire qui pourrait le conduire sur une table d'opération. L'attaquant suédois ne sera en tout cas pas de retour avant le début du mois de novembre.

Après la talalgie, place à l'aponévrosite plantaire. Ce mercredi, Le Parisien et le journal suédois Aftonbladet mettent les mêmes mots sur le mal qui frappe Zlatan Ibrahimovic. Le géant scandinave souffrirait d'une inflammation sévère de la voûte plantaire qui pourrait le conduire à subir une opération chirurgicale si les autres traitements possibles - repos, radiothérapie ou injection de corticoïdes - s'avéraient inefficaces.

"Dans le pire des cas, on est obligé d'opérer"

Absent des terrains depuis le match nul enregistré par le PSG contre Lyon (1-1), le 21 septembre, Zlatan serait de retour à la compétition début novembre, dans le meilleur des scénarios. "Nous espérons le faire revenir pour le match contre l'Apoel (le 5 novembre, ndlr) et le match contre l'Olympique de Marseille (le 9 novembre), mais l'aponévrosite plantaire peut être longue à soigner, prévient une source anonyme proche du PSG à Aftonbladet. Dans le pire des cas, on est obligé d'opérer, mais on ne sait pas encore si ce sera le cas avec Ibrahimovic". Si tel était le cas, le buteur âgé de 33 ans pourrait être absent jusqu'au début de l'année 2015, le temps de se remettre d'une aponévrectomie, soit une incision de l'aponévrose visant à retirer le tissu pathologique.

EN SAVOIR +
>> Zlatan blessé : qu'est-ce que la talalgie (et comment l'éviter) ?
>> De quoi souffre Zlatan et quand reviendra-t-il ?

Ibrahimovic devrait manquer au minimum les deux matches à venir du PSG en Ligue 1 : contre Bordeaux, samedi, et le déplacement à Lorient, une semaine plus tard. Selon Le Parisien, le numéro 10 parisien s'est envolé pour la Suède, mercredi, où il devrait "faire le point sur sa blessure au talon et sans doute passer une IRM". 

Lire et commenter