PSG : Zlatan et le vieux rêve de C1

Football

FOOTBALL - C'est depuis Hong Kong, où le PSG est en tournée sportive et surtout commerciale, que Zlatan Ibrahimovic a fait part de ses ambitions pour la saison à venir. Le géant suédois a répété qu'il désirait gagner la Ligue des champions, un trophée qui manque toujours à son palmarès.

Il a remporté tous les championnats dans lesquels il est passé. Zlatan Ibrahimovic, c'est deux titres aux Pays-Bas (2002, 2004), quatre en Italie (2007, 2008, 2009, 2011), un en Espagne (2010) et deux en France (2013, 2014). Huit saisons couronnées de trophées, mais toujours à l'échelle nationale. A bientôt 33 ans (il les aura début octobre), le géant suédois n'a jamais remporté une Coupe d'Europe. Il n'a même jamais disputé de finale. 

Actuellement à Hong Kong avec une partie de ses coéquipiers (les Mondialistes sont toujours en vacances), "Ibra" s'est ainsi déclaré "très heureux d'être ici avec toute l'équipe et après un long voyage." Dans des propos relayés par Le Parisien, l'avant-centre du PSG a surtout évoqué ses ambitions pour la saison à venir : "On se prépare pour gagner des trophées, ce ne sera pas facile. Ça fait deux ans que l'on joue ensemble, cette année on a le potentiel pour gagner la Ligue des champions. Tous les joueurs rêvent de cela."

Cette saison ou jamais ? 

Pour y parvenir, le club qui a échoué lors des deux dernières saisons en quart de finale (contre le Barça et Chelsea) devra sûrement compter sur un grand Zlatan. Peu tourné vers le collectif face aux Blaugranas et absent sur blessure contre les Blues, le meilleur joueur de la Ligue 1 n'avait pas su/pu aider son équipe lors de ces deux moments-clé. L'exercice 2014-2015 apparaît comme celui de la dernière chance pour ce footballeur génial mais qui tend décliner physiquement. 

Le principal intéressé s'est pour autant voulu rassurant, rappelant qu'il avait "eu de longues vacances" car il n'a "pas disputé la Coupe du monde". "J'en ai profité pour bien récupérer. Je me sens bien et ne ressens plus de douleurs de ma blessure à la cuisse", a-t-il affirmé, avant de préciser : "je dois quand même faire attention et ne pas aller trop vite dans ma préparation." Logiquement prudent pour sa remise en forme, Zlatan Ibrahimovic ne devra toutefois pas oublier que le temps presse. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter