PSG - Zlatan Ibrahimovic : "J'ai hâte de prendre ma retraite"

PSG - Zlatan Ibrahimovic : "J'ai hâte de prendre ma retraite"

FOOTBALL - A 33 ans, Zlatan Ibrahimovic se rapproche de la fin de sa carrière. Un moment attendu par l'attaquant suédois, n'en déplaise aux supporters du PSG.

Zlatan Ibrahimovic se confie au détour d'un portrait que lui consacre le journal anglais The Guardian ce lundi. On y apprend notamment que la star suédoise âgée de 33 ans est pressée de mettre un terme à une riche carrière qui l'aura menée de Malmö à Paris en passant par Milan et Barcelone. Sélection des meilleures déclarations de celui qui en profite pour rappeler qu'il est "heureux à Paris".

Sa fin de carrière
Arrivé du côté du Parc des Princes en juillet 2012, Zlatan Ibrahimovic est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2016. Le Scandinave aura alors près de 35 ans et devrait raccrocher les crampons pour se consacrer pleinement à sa famille. "J'ai hâte de prendre ma retraite, assure-t-il. Quand vous jouez au football, vous passez tellement de temps dans les hôtels, vous manquez beaucoup de choses. Mon plus grand fils a huit ans. Le plus jeune six. Ce n'est pas comme si j'avais été avec eux chaque jour de leurs vies. Je veux être un bon père de famille et m'arrêter au sommet".

L'absence de sacre en Ligue des champions
Zlatan Ibrahimovic n'a jamais eu la chance de soulever la coupe aux grandes oreilles. Ce qui ne semble pas l'obséder. "J'ai gagné 23 titres collectifs mais il en manque un : la Ligue des champions. On essaie de la gagner avec le PSG. Mais si on n'y arrive pas, les 23 que j'ai déjà sont incroyables, sachant d'où je viens ( le quartier difficile de Rosengard , ndlr). J'ai vécu une aventure incroyable".

EN SAVOIR + >> Ballon d'or, Ligue des champions : Zlatan se lâche en interview

Le retourné contre l'Angleterre
Le 14 novembre 2012, Zlatan éclabousse le match amical entre la Suède et l'Angleterre (4-2) de son immense talent. Ce jour-là, celui qui est devenu depuis le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection parachève son quadruplé d'un retourné acrobatique déjà culte. Un geste que le Scandinave a reproduit... lors du premier entraînement qui a suivi ce récital ! "Ce jour-là, j'ai travaillé plus dur que jamais et j'ai marqué le même but à l'entraînement. Il pleuvait et j'ai refait un retourné pour marquer dans un de ces petits buts qu'on a à l'entraînement. Personne n'en croyait ses yeux. Ils disaient que c'était encore plus beau que le but contre l'Angleterre. Je leur ai dit : 'Non, je préfère le but contre l'Angleterre. On peut aller sur YouTube et le regarder'. C'est comme ça que je m'entraîne. Je veux toujours m'améliorer. Je ne suis jamais satisfait, c'est un problème que j'ai. Mais c'est un bon problème".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Vaccins : l'exécutif lance une "nouvelle campagne massive d'appels" pour inciter les plus vulnérables

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.