PSG : Zlatan Ibrahimovic se sent de plus en plus français

PSG : Zlatan Ibrahimovic se sent de plus en plus français

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Qu'il est loin le temps où l'on prêtait continuellement à Zlatan Ibrahimovic des envies de départ. En marge de la qualification parisienne pour les 16es de finale de la Coupe de France mercredi soir, l'attaquant suédois s'est en effet exprimé presque entièrement en français, distillant même quelques références franco-françaises.

À ceux qui doutaient encore du fait que Zlatan Ibrahimovic se sent très bien en France, l'attaquant a adressé une réponse cinglante. Dans la foulée du 32e de finale de Coupe de France remporté (2-5) par le PSG à Brest mercredi soir, le Suédois a en effet accordé un entretien à la chaîne Eurosport, dans lequel il s'est presque entièrement exprimé en français, comblant les trous par des recours à l'anglais ou à l'italien. Une première qui mérite le coup d'oeil, tant le colosse à l'image de bad boy montre l'autre facette de sa personnalité, qu'il réserve habituellement à ses proches. Celle d'un grand enfant polisson, dissimulant à peine sa timidité. Surtout, la star a gratifié ses interlocuteurs de deux références très françaises. Et ça aussi, c'est nouveau.

La première se passe de commentaire : "2013 est ma meilleure année et j'en suis très content. Et marquer trois buts dans un match est une bonne manière de commencer 2014. Maintenant, je suis déjà focalisé sur la suite. J'ai 32 ans aujourd'hui, mais j'essaie toujours de faire mieux. Et comme le vin, plus je vieillis, meilleur je suis." La seconde, elle, est d'ordre strictement sportif. Mais elle prouve de manière encore plus nette que Zlatan a désormais intégré certains éléments historiques et culturels inhérents au club de la capitale française. Et ce, un peu moins d'un an après avoir tenus les propos suivants, en réaction aux sifflets du Parc des Princes visant sa nonchalance sur le terrain : "À Paris, les gens demandent beaucoup de choses. C'est un peu bizarre quand on pense à ce qu'ils avaient avant. Parce qu'avant, c'est un peu comme s'il n'y avait rien eu ici..."

Mercredi soir sur le plateau d'Eurosport, Ibrahimovic était assis à côté d'Alain Roche, l'un des consultants de la chaîne, et s'est tourné plusieurs fois vers lui tout en répondant aux questions. Non parce qu'il a été un dirigeant du PSG, mais surtout parce qu'il en a été l'un des défenseurs centraux mythiques durant l'âge d'or des années 1990. "Le projet actuel suscite beaucoup de curiosité et de tension mais il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres humains, a-t-il notamment lâché. On fait notre travail, comme tout le monde. La ville de Paris mérite une grande équipe. Elle l'avait déjà avant et aujourd'hui, il faut que les rêves des supporters deviennent de nouveau réalité." Pour Zlatan, l'Histoire du PSG ne commence donc plus au moment de l'arrivée des Qataris à sa tête. Plus qu'un hommage, une déclaration d'amour.

L'intégralité de l'entretien est à voir ici en vidéo :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter