PSG : Zlatan pourrait revenir de blessure beaucoup plus vite que prévu

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Blessé et censé être arrêté au moins un mois, Zlatan Ibrahimovic aurait en fait de bonnes chances d'être rétabli d'ici au début du mois de septembre. C'est, en tout cas, ce que croit savoir Erik Hamren, le sélectionneur de l'équipe de Suède.

D'un coup, tout s'est arrêté. Samedi, sur la pelouse des Parc des Princes, au tout début d'un match qui allait voir Paris tranquillement battre Bastia (2-0) puis Brandao péter un câble , le temps est resté suspendu aux abdominaux de Zlatan Ibrahimovic. À la 9e minute, le colosse suédois s'est écroulé après une rotation douloureuse du buste. Durant les sept suivantes, jusqu'à son remplacement, plus personne n'a joué, ou si peu, comme s'il fallait retenir son souffle jusqu'à sa sa sortie. Une scène qui illustre assez bien l'emprise du géant sur toute la Ligue 1. Lequel était censé en avoir pour plus d'un mois de convalescence... Jusqu'aux prévisions bien plus optimistes émises ce jeudi.

Souffrant officiellement d'une "désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième cote", Ibracadabra s'est entraîné à part au Camp des Loges ces derniers jours avant d'atterrir, mercredi soir, en Suède pour y poursuivre sa remise sur pied. Celle-ci se passe très bien, aux dires de son sélectionneur Erik Hamren, qui assure au quotidien Expressen encore compter sur lui au moins pour l'un des deux matches à venir, contre l'Estonie le 4 septembre puis l'Autriche le 8, vraisemblablement le second.

Le sélectionneur suédois est "très confiant"

"Les prochains jours seront cruciaux, lâche le coach ce jeudi. Nous espérons que ce n'est pas trop grave. Je n'ai pas parlé avec Zlatan, mais plusieurs personnes autour de moi ont parlé avec lui et le PSG. Je suis très confiant." On peut y voir le recours à la méthode Coué. Mais l'expression (publique) de cet espoir démontre bien que, selon les échos du staff de l'équipe de Suède, la durée d'indisponibilité initiale établie à plus de quatre semaines devrait être en fait beaucoup moins longue. On pourrait ainsi revoir l'omnipotent Zlatan à Rennes dès le 13 septembre en Ligue 1. Et donc trois ou quatre jours plus tard pour l'entrée en lice du PSG en Ligue des champions. Et tout recommencera.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter