PSG : Zlatan se sent "presque comme un zombie"

Football

FOOTBALL - Zlatan Ibrahimovic n'est, a priori, pas au sommet de sa forme. Touché au talon, le joueur du PSG a fait part d'une inhabituelle léthargie en conférence de presse quand le médecin de l'équipe de Suède a évoqué une blessure "inexplicable" pour la star scandinave.

Zlatan Ibrahimovic jouera-t-il... dans la prochaine saison de la série télévisée The Walking Dead  ? La réponse est bien évidemment non. Toujours est-il que l'attaquant suédois aurait pu y prétendre, à en croire ses commentaires sur sa forme du moment. "Quand tu entres sur le terrain, il faut être à 100% à mon avis. Chose inhabituelle, je ne me sens pas comme un zombie, mais presque", a expliqué la star âgée de 33 ans depuis Stockholm, mardi en conférence de presse.

"Hors de question qu'il joue sous infiltration"

Des propos qui sèment un trouble alimenté par les déclarations du médecin de la sélection suédoise, Leif Swärd. "Nous avons procédé à des examens médicaux (IRM) et cette blessure est inexplicable, a-t-il dit, cité par Le Parisien . Il n’y a pas de signe d’inflammation. C’est une douleur qui est là depuis quelques semaines. Cela n’a pas l’air très compliqué. Mais on ne peut pas dire d’où ça vient (...) Zlatan a toujours très mal, même s’il peut peser sur son pied. Son état s’améliore de jour en jour mais il est hors de question qu’il joue sous infiltration".

Victime d'une talalgie, un problème au talon gauche, le meilleur joueur de Ligue 1 est éloigné des terrains depuis le 21 septembre et un énième match nul du PSG contre Lyon (1-1). Depuis, "Ibra" fréquente l'infirmerie, ce qui ne l'a pas empêché de rejoindre sa sélection en début de semaine. Sa participation au match de qualification pour l'Euro 2016 contre la Russie est même envisagée. "On va attendre jeudi", a tout de même tempéré l'intéressé, alors que son entraîneur en club, Laurent Blanc, s'était montré catégorique samedi. Zlatan devait en effet se rendre en Suède que pour "faire constater cette blessure".

Lire et commenter