Puyol quittera Barcelone à la fin de la saison et ''ne sait pas'' ce qu'il fera

Puyol quittera Barcelone à la fin de la saison et ''ne sait pas'' ce qu'il fera

FOOTBALL - Comme pressenti, le défenseur international espagnol Carles Puyol a annoncé mardi, lors d'une conférence de presse convoquée exceptionnellement, qu'il quitterait le FC Barcelone, son club de toujours, à la fin de la saison. Sans annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière.

C'est la fin d'un mythe vivant. Malgré un contrat qui courait jusqu'en juin 2016, le défenseur international espagnol Carles Puyol a annoncé qu'il quittait le FC Barcelone à la fin de saison, à l'occasion d'une conférence de presse qu'il a lui même convoquée mardi après-midi . Un club, son club, où il a été formé, avec lequel il a remporté 6 Championnats et 3 Ligues des champions. Fini les plus célèbres bouclettes de la planète football donc, qui quitteront la Catalogne à 35 ans et après 15 années au plus haut niveau.

''J'ai envie de m'arrêter, j'ai besoin de me reposer'', a justifié celui qui connaît de nombreux pépins physiques depuis deux saisons. Depuis septembre, le défenseur central n'a disputé que 5 matches avec les Blaugranas, après avoir joué 17 rencontres la saison dernière. ''Depuis les deux dernières opérations que j'ai subies au genou, j'ai beaucoup de difficultés à récupérer de mes efforts'', a-t-il poursuivi.

La retraite ? Rien n'est décidé

Le natif de La Pobla de Segur a tenu à rassurer les nombreux journalistes présents, en réaffirmant sa soif de titres pour sa dernière saison barcelonaise. ''Je n'arrête pas tout de suite ! Il me reste trois mois et je ne vais pas baisser les bras.'' Buteur dimanche, le champion du monde 2010 n'a en revanche rien précisé sur la suite de sa carrière. ''Je ne sais pas ce que je ferai'', a-t-il simplement déclaré, écartant pour l'instant l'idée d'une retraite.

Sitôt la nouvelle annoncée, les manifestations de soutien à Puyol ont afflué et un hashtag, #GracièsPuyol, a été créé sur Twitter. Le club, les supporters et ses coéquipiers lui ont déjà rendu hommage et l'ont remercié pour tout ce qu'il a fait pour le FCB.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter