Quand Eto'o traite Mourinho de "guignol"

Football
DirectLCI
POLEMIQUE - Moqué en off par son entraîneur à Chelsea sur son âge, l'attaquant de 33 ans a décidé d'attendre la fin de saison pour répondre. Et Samuel Eto'o n'y va pas par quatre chemins, puisqu'il traite José Mourinho de "guignol".

Après ça, il ne devrait plus jouer pour les Blues. Moqué en fin d'année dernière par José Mourinho, lors d'une séquence off diffusée par Canal+ , Samuel Eto'o vient de prendre sa revanche. L'attaquant camerounais s'était jusque-là contenté de répondre sur le terrain, imitant un vieillard après avoir marqué un but , et jeudi, il a décidé de le faire par médias interposés.

Dans un entretien accordé à la presse ivoirienne, celui qui est arrivé à Londres l'été dernier, a lâché : "Ce n'est pas parce qu'un guignol m'a traité de vieux que vous allez croire à cela". Répondant à une question sur son âge durant un séjour en Côte d'Ivoire dans le cadre du parrainage d'un tournoi de jeunes, Eto'o a poursuivi en affirmant : "Contrairement à ce qu'il (Mourinho, ndlr) a dit sur mon âge, je suis encore bien physiquement. A 33 ans, je me sens encore bien".

"Je compte même disputer les deux prochaines Coupe du monde"

Alors que de nombreuses rumeurs envoient le quadruple Ballon d'or africain (2003, 2004, 2005 et 2010) en préretraite dans un championnat mineur, celui qui avait évolué deux saisons en Russie (2011-2013) a réfuté. "Je tiens aussi à dire que je n'irai pas me réfugier aux Etats-Unis, ou au Moyen Orient, a-t-il précisé. Je vais continuer dans le haut niveau. Je veux continuer à jouer la Ligue des champions, mais je ne vous dirai pas dans quel club."

Toujours aussi sûr de sa force , l'ancien buteur du Barça a encore prévenu les journalistes : "Je compte même disputer les deux prochaines Coupe du Monde, il y en a qui ont joué jusqu'à 42 ans", a-t-il conclu en référence à son compatriote Roger Milla lors du Mondial 1994 aux Etats-Unis. Mourinho demande à voir.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter