Quand la gastro ampute Montpellier de cinq joueurs

Quand la gastro ampute Montpellier de cinq joueurs
Football
DirectLCI
DÉFECTIONS – Alors que le MHSC se déplace en Bretagne pour défier Lorient ce samedi, le club montpelliérain doit composer avec cinq forfaits en raison d’une épidémie de gastro-entérite. En conséquence, seulement 15 joueurs (!) ont fait le voyage.

Après avoir subi une énorme déculottée contre Monaco la semaine dernière (2-6), Montpellier végète dans les profondeurs du classement à la 17e place. La rencontre face à Lorient, lanterne rouge, revêt donc d’une certaine importance afin de se rassurer. Mais la préparation de ce match a été tronquée par une épidémie de gastro-entérite qui a touché cinq joueurs de l’effectif montpelliérain dans la nuit de vendredi à samedi : Ryad Boudebouz (meilleur joueur du MHSC avec 4 buts et 2 passes décisives), Paul Lasne, Mathieu Deplagne, Ellyes Skhiri et Steve Mounié. Des absences qui s’ajoutent notamment à celles de Casimir Ninga, Daniel Congré et William Rémy.

Dans un communiqué, le club annonce le forfait de ses joueurs et l’intégration dans le groupe des jeunes Mamadou Ndiaye (21 ans) et de Pierrick Fito (20 ans), qui n’ont encore jamais joué en Ligue 1, pour "pallier les absences d'un groupe réduit de fait à 15 éléments." Cette péripétie pourrait ainsi souder le groupe dans ces conditions difficiles. Réponse vers 21h50 au coup de sifflet de final d’une rencontre placée sous le signe de la peur. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter