Quand l'entraîneur de Malmö a peur d'énerver Zlatan

Quand l'entraîneur de Malmö a peur d'énerver Zlatan

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Alors que Zlatan Ibrahimovic va retrouver son club formateur, mercredi, avec le PSG, l'entraîneur de Malmö a avoué qu'il préférait se concentrer sur le jeu plutôt que sur la star. Non sans une pointe d'humour.

Pour Zlatan, le déplacement à Malmö est plus qu'un match. C'est son match. Dans la ville où il a débuté en pro. Le mec a carrément réservé la place centrale pour y monter une grande fête avec match diffusé sur écran géant, pour tous ceux qui n'ont pas pu avoir de billet pour le stade. Avant même le match, le contexte sera donc particulier. Mais ça, Age Hareide n'en a cure. L'entraîneur du Malmö FF a tenu à dédramatiser l'événement, ce mardi, à la veille de la rencontre. Et a surtout souligné qu'il parlait peu du cas Ibra à ses joueurs.

EN SAVOIR + >> Ibrahimovic prépare une grande fête à Malmö

''Je n'en ai pas parlé une seule fois durant la préparation, a-t-il expliqué en conférence de presse. Peut-être que certains joueurs pensent à Zlatan, car tout le monde ici en parle. Il revient dans sa ville natale, c'est normal. Mais bon, on doit se concentrer sur nous-mêmes.'' Et le technicien norvégien d'argumenter encore : ''Il y a Zlatan, qui est la star. Mais c'est sûr que si on commence à en parler, ça rendra les choses plus compliquées. D'ailleurs, les derniers qui n'ont fait que parler de Zlatan, ce sont les Danois. Et ça n'a pas porté ses fruits, donc on évite…''

"Zlatan fait partie des grandes stars internationales"

Adversaires de la Suède en barrage, les Danois, en particulier la presse, avaient résumé l'opposition entre les deux équipes à un Danemark contre Ibrahimovic, rappelant surtout que le joueur du Paris Saint-Germain n'avait jamais marqué contre eux. Résultat : l'ancien Milanais a marqué trois buts en deux matchs et a qualifié les siens pour l'Euro 2016 en France.

Devant l'insistance des journalistes, Hareide s'est finalement livré à certaines déclarations sur l'homme au catogan, avouant que ''c'est évidemment un match spécial'' qui attend ses joueurs. ''Il y aura face à nous de grandes stars internationales, peut-être même les meilleurs joueurs du monde. Zlatan en fait partie et il doit à chaque fois montrer qu'il sait jouer au plus haut niveau. (…) Il est un athlète, très physique, et il a une technique incroyable, surtout devant le but. En fait, il a énormément de qualités qu'on pourrait énumérer.'' Et que ses joueurs tenteront de contrer mercredi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter