Quand Neymar devient l'égérie de Nike à la place de Cristiano Ronaldo

Quand Neymar devient l'égérie de Nike à la place de Cristiano Ronaldo

DirectLCI
MARKETING – Tête de gondole de la marque Nike depuis de nombreuses années, Cristiano Ronaldo sera remplacé par Neymar dès juin 2016 en tant qu'icône mondial numéro 1 de la marque à la virgule.

C'est une nouvelle qui ne plaira certainement pas au Portugais, et qui lui rappellera une fois de plus qu'il est plus proche de la fin de sa carrière que du début... Ce vendredi, le site Marketing Deportivo a révélé que la marque Nike avait en effet décidé de changer son représentant suprême à partir de juin 2016. Exit Cristiano Ronaldo donc, et place à la jeunesse de Neymar. Une décision qui s'explique notamment par la tenue des Jeux olympiques 2016 à Rio, au Brésil, au pays du joueur du Barça.

Un désaveu pour CR7 ?

Difficile de ne pas y voir un lien avec l'âge de Cristiano Ronaldo, qui aura 31 ans en juin 2016. Si le Lusitanien en a encore sous le pied, il a clairement passé l'âge propice de l'apogée commercial. Au contraire de Neymar, 24 ans, qui marche sur l'eau avec le FC Barcelone. "La marque nord-américaine considère que le moment est venu pour que le Brésilien prenne la relève comme symbole du numéro 1 de la marque en football au niveau mondial", expliquant que le rendement du joyau du Barça est "chaque jour meilleur". Un choix qui ne devrait pas faire de bien à l'égo de Cristiano Ronaldo...

À LIRE AUSSI
>> Cristiano Ronaldo se ridiculise en plein match >> Alors, il vaut quoi, le nouveau film de Cristiano Ronaldo ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter