Quand Pelé s’attribue la bicyclette de Cristiano Ronaldo contre la Juventus

Football
DirectLCI
EGOTRIP – Depuis le Brésil, Pelé n’a rien manqué des quarts de finale de la Ligue des champions. L’ancien attaquant affirme même se trouver directement à l’origine du but déjà mythique inscrit, d’un retourné acrobatique, par Cristiano Ronaldo mardi soir contre la Juventus.

Évoquez Pelé devant un amateur de football et lui reviendra aussitôt à l’esprit le record (autoproclamé mais invérifiable) de 1.283 buts inscrits, les trois Coupes du mondes remportées avec la Seleçao et le Brésil chatoyant de 1970. Mais Pelé, c’est aussi l’invention de nombreux gestes techniques, dont le lob lointain ou le grand pont, et une certaine idée de l’égocentrisme, l’ex-attaquant n’ayant eu de cesse, lors des trois dernières décennies, de se prétendre plus fort que les grands joueurs qui lui ont succédé. C’est dans cette tradition que s’inscrit la dernière sortie de l’ancienne gloire, en réaction au but incroyable marqué mardi par Cristiano Ronaldo.

En vidéo

REGARDEZ - Ligue des champions : le retourné de rêve de Cristiano Ronaldo a été exceptionnel

Je vous laisse deviner de qui il a appris ça...Pelé sur la bicyclette de Cristiano Ronaldo

Bien que toujours en proie à des problèmes de santé, Pelé, depuis le Brésil, n’a en effet rien manqué des quarts de finale de la Ligue des champions disputés mardi et mercredi, ni rien perdu de sa réactivité pour s’approprier les mérites d’un autre. 


Concernant la bicyclette complètement folle de son lointain successeur portugais, mardi à Turin contre la Juventus, le Brésilien s’est ainsi fendu du tweet suivant, dans la nuit de mercredi à ce jeudi : "Qui a vu le but signé par un tout jeune joueur appelé Cristiano Ronaldo ? Je vous laisse deviner de qui il a appris ça..." Le tout agrémenté d’une photo de lui réalisant ce geste, sous-entendant qu’il en a été l’inventeur.

Dans l’absolu, Pelé a de toute façon toujours eu du mal avec l’idée qu’un joueur, quel qu’il soit, puisse lui chiper son titre officieux de meilleur footballeur de tous les temps. Interrogé à ce sujet précis juste avant cette désormais fameuse bicyclette de Ronaldo, mardi matin dans La Gazzetta dello Sport, le Brésilien a déclaré : "Cristiano Ronaldo est un champion d’un niveau extraordinaire. Avec Messi, il est le seul à être capable de faire basculer ce genre de rencontres en faveur de son équipe à lui seul. On peut donc le comparer à Maradona, ou même à Pelé." Grand seigneur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter