Quand Sarkozy se prend (déjà) pour le président du PSG

Football

LIGUE 1 - Très proche des dirigeants qataris et supporter du PSG, l'ancien président de la République semble avoir quelques idées sur une possible reconvertion. Si Nicolas Sarkozy ne se présentait pas aux élections de 2017, il pourrait lorgner sur le poste de président du club champion de France.

D'une présidence à l'autre. Si Nicolas Sarkozy est empêché de se présenter à nouveau aux élections présidentielles en 2017, pour des raisons politiques ou judiciaires , il semble déjà avoir trouvé sa reconversion : président du PSG. Habitué du Parc des Princes depuis de longues années , l'ancien pensionnaire de l'Elysée est très proche des dirigeants parisiens. C'est même lui qui a œuvré en coulisses pour que les Qataris prennent le contrôle du club de la capitale en 2011. Et il semble d'ailleurs attendre un retour d'ascenseur.

"Je suis déjà président du PSG !"

Selon L'Express du 13 mai, Sarkozy aurait récemment déclaré à des élus qu'il reçoit dans son bureau parisien : "Les journalistes me demandent souvent si je veux devenir président du PSG. Mais les mecs n'ont pas compris : je suis déjà président du PSG !" Un aveu en forme de boutade qui traduit tout même une tendance chez l'ancien président qui se verrait bien dans ses nouvelles fonctions.

"Ils (les journalistes, ndlr) n'ont qu'à venir voir au Parc. Nasser (Al-Khelaïfi) me place systématiquement à côté de lui, juste à côté du président du club adverse", rapporte encore l'hebdomadaire qui avait déjà enquêté sur le sujet en décembre dernier . Et à en croire les proches de l'ancien chef d'Etat, Sarkozy ne plaisante qu'à moitié lorsqu'il évoque son avenir au PSG : "Le vrai président du PSG, c'est moi !"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter