Quarts de finale de la Ligue des Champions : présentation des trois autres rencontres

Quarts de finale de la Ligue des Champions : présentation des trois autres rencontres

DirectLCI
FOOTBALL - Les affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions viennent de tomber. Si le PSG affrontera les dangereux Blues de Chelsea, les autres affiches sont aussi alléchantes que grandioses. Le Barça retrouve l'Atlético Madrid, qu'il connaît bien ; Manchester United, en souffrance actuellement, va devoir réaliser un exploit pour sortir le Bayern Munich, tenant du titre ; enfin, le Real Madrid aura sa revanche sur la demi-finale de l'an passé, puisqu'il croisera de nouveau la route du Borussia Dortmund.
  • Atlético Madrid – FC Barcelone

Les deux équipes jouent des coudes en Liga. Troisième, un point derrière l'Atletico, le Barça peut se targuer de mieux connaître la Ligue des Champions, même si elle affiche un coup de moins bien ces dernières semaines. Cependant, le retour en grâce de Leo Messi (auteur d'un triplé contre l'Osasuna Pampelune dimanche dernier, et qui vient de devenir meilleur buteur de l'histoire du Barça ) reste un atout de poids. Mais les Matelassiers, vainqueurs d' un petit Milan AC en huitièmes , peuvent, eux, espérer créer la surprise, n'ayant jamais perdu cette saison contre le Barça. En effet, en trois confrontations cette année, il y a eu trois matches nuls (0-0 en Liga, 1-1 et 0-0 en Supercopa). Et même si l'Atlético aura l'avantage de recevoir au match retour, le Barça semble avoir la faveur des pronostics.
Avantage Barcelone

  • Real Madrid – Borussia Dortmund

Une bien belle revanche pour les Madrilènes. Sortis l'année dernière en demi-finale par ce même Borussia Dortmund, ils avaient été annoncés favoris et avaient subi les foudres de l'intenable Robert Lewandowski (quadruplé au match aller). Ce dernier va donc cruellement manquer aux siens lors du quart de finale aller à venir, puisqu'il sera suspendu pour une accumulation de cartons jaunes face au Zénith Saint Saint-Pétersbourg au tour précédent . La forme exceptionnelle du Real ces derniers temps a de quoi effrayer Dortmund : Madrid reste sur 30 rencontres sans défaite dont 25 victoires, et ses hommes ont remporté 18 de leurs 20 derniers matches. De plus, le Ballon d'or 2013, Cristiano Ronaldo est sur un nuage : 13 buts en sept rencontres de Ligue des champions disputées cette année, loin devant Ibra (10 buts) et Messi (8 buts).
Avantage Real Madrid

  • Manchester United - Bayer Munich

La rencontre la plus inégale. L'archi-favori Bavarois va affronter l'équipe la plus faible de ces quarts, qui s'est miraculeusement qualifiée en huitièmes contre l'Olympiakos ( une remontée de trois buts au match retour ). Le retour en forme (éventuel) de la paire Van Persie-Rooney pourrait donc ne pas suffire face à la défense en acier trempé du Bayern, qui va sûrement profiter des carences dont souffrent actuellement les Reds Devils. Surtout que Manchester devra jouer son match retour à l'Allianz Arena...
(Gros) avantage Bayern Munich

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter