Qui a dit : à l'Euro, "je pense que les Français m'encourageront plus que leur équipe nationale" ?

Qui a dit : à l'Euro, "je pense que les Français m'encourageront plus que leur équipe nationale" ?

DirectLCI
GLOBE D'OR – Zlatan Ibrahimovic parle peu. Tout du moins aux médias français. Mais quand il est interrogé par les médias américains, celui qui laisse planer le doute sur son transfert en MLS, le Championnat nord-américain, dégaine les "punchlines". Voici la dernière en date.

Ok, Zlatan Ibrahimovic blackliste les médias français. En revanche, il se lâche dans les médias américains. Longuement interviewé par CNN à la veille du match face à Malmö, sa ville d'origine, l'attaquant du PSG est évidemment revenu sur les attentats qui, vendredi 13 novembre, ont endeuillé la France.

Pas question de la jouer modeste

Il évoque notamment la difficulté que c'était pour lui de parvenir à se concentrer alors que son équipe nationale jouait deux matchs capitaux en vue d'une participation à l'Euro 2016 en France, dont le dernier cinq jours après les attaques sanglantes qui ont fait 130 morts : "C'était très dur parce que mes proches étaient restés à Paris. (...) Ce match (le dernier face au Danemark, le 18 novembre, ndlr) est devenu de moins en moins important, au point de ne plus être l'essentiel", raconte Zlatan au network américain .

À LIRE AUSSI > À Malmö, Zlatan a bien loué la Grand Place pour voir Malmö-PSG

Car à Paris, le buteur suédois a laissé ses deux enfants et sa femme alors que l'Ile-de-France était la cible d'attaques sanglantes. Malgré l'émotion et l'angoisse, le capitaine suédois a inscrit un doublé contre le Danemark, propulsant ainsi son équipe parmi les 24 nations qui joueront l'Euro en France à partir du 10 juin prochain.

Un exploit qui lui fait lâcher cette phrase typiquement "zlatanienne" : "Je pense que les Français m'encourageront plus que leur équipe nationale". À l'évidence, ce n'est toujours pas la modestie qui étouffe celui qui, en 2014, n'avait pas été en mesure d'emmener sa sélection à la Coupe du monde. 

À VOIR AUSSI >> Le doublé de Zlatan qui qualifie la Suède à l'Euro 2016

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter