Qui a dit "Messi est le reflet de la perfection de Dieu" ?

Qui a dit "Messi est le reflet de la perfection de Dieu" ?
Football

BARÇA – Bien que battu par son rival Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d'or, Lionel Messi retrouve depuis le début de la saison son meilleur niveau. Au point que sœur Lucia Caram, une religieuse argentine fan du club catalan, encense voire déifie le n° 10.

Elle ne sait plus à quel saint se vouer. Passionnée par le FC Barcelone et ayant dédié sa vie à Dieu, sœur Lucia Caram est très admirative de son compatriote Lionel Messi. Dans un entretien accordé au journal catalan Sport , la religieuse argentine partage son enthousiasme devant la forme retrouvée du n° 10 blaugrana (31 buts et 16 passes décisives depuis le début de la saison) : "Pour moi, la preuve de l'existence de Dieu se manifeste dans la bonté et la beauté, et quand je regarde Messi jouer, je vois ça !"

"Ronaldo est arrogant et antipathique"

Fan de Léo devant l'Eternel, elle poursuit : "Je ne dis pas que Messi est Dieu, mais il reflète la perfection de Dieu. Il éblouit tout le monde." Visiblement encore déçue d'avoir vu son chouchou se faire une nouvelle chiper le Ballon d'or par son grand rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo, sœur Lucia Caram, n'épargne pas le Portugais.

"Messi est-il un ange et Ronaldo le diable ? Et bien Messi a la vertu d'être un grand joueur mais c'est aussi une belle personne. Il est humble, estime-t-elle. Cristiano joue très bien au football, mais il est très arrogant et antipathique. Il n'est pas mon pire ennemi, mais je pense qu'il n'y a pas d'harmonie en lui." Entre Dieu et Lionel Messi, sœur Lucia Caram semble, elle, avoir trouvé son équilibre.

EN SAVOIR +
>>
Vidéo : le une-deux aérien entre Messi et Neymar
>>
Photos : Ronaldo ballon d'or 2014
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent