Qui a dit : "Ronaldo est le meilleur des humains... mais Messi n'en est pas un" ?

Football
DirectLCI
HOMMAGE - C'est un débat sans fin... et Gérard Piqué vient peut-être d'y mettre un terme. Le défenseur du Barça a côtoyé Ronaldo à Manchester United et s'impose comme un des indéfectibles fidèles du génial argentin. Toujours prompt à "troller" le Real Madrid, il a pourtant donné son avis sur ces deux monstres dans un entretien accordé à l'ancien Mancunien Rio Ferdinand, diffusé outre-Manche le jour de Barça-Atlético de Madrid.

Il les connaît si bien. Gérard Piqué a joué aux côtés de Cristiano Ronaldo pendant cinq saisons entre 2003 et 2008 et il épaule autant que faire se peut Lionel Messi depuis qu'il a rejoint le Barça. Alors qu'au sein des vestiaires du Real Madrid et du FC Barcelone, il est de bon ton de ne prêcher que pour sa paroisse, ce passé fait qu'aujourd'hui Monsieur Shakira voue une admiration sans faille pour les DEUX bonhommes.

Interrogé par l'ancien défenseur des Red Devils Rio Ferdinand, aujourd'hui consultant de la chaîne BT Sport, Gérard Piqué a trouvé une formule pour se sortir de l'épineuse question sans froisser ni Messi, "impossible à rattraper et qui possède un talent unique", ni Ronaldo "qui est vraiment complet, qui peut tout faire" : "Ronaldo est le meilleur des humains, mais pour moi, Messi n'en est pas un."

À LIRE AUSSI >> Barça-Atlético : après le Clasico (perdu), Piqué veut chasser les doutes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter