Qui es-tu Charlotte Namura, la petite nouvelle de "Téléfoot" et de "Cinq à Sept"?

Qui es-tu Charlotte Namura, la petite nouvelle de "Téléfoot" et de "Cinq à Sept"?

Football
DirectLCI
MÉDIAS – Charlotte Namura, nouvelle membre de la bande d'Arthur dans "L'Hebdo Show", participe "Téléfoot", l'émission sportive dominicale de TF1, qui, pour la rentrée, s'est offert un sérieux coup de jeune. On a cherché à en savoir un peu plus sur les idoles footballistiques de celle qui va devoir faire sa place entre Bixente Lizarazu, Frank Lebœuf, Christian Jeanpierre et Frédéric Calenge.

A 28 ans, la journaliste est le nouveau visage de l'émission presque quadragénaire (37 ans) de football proposée par par TF1 tous les dimanches matin à 11 heures. Aperçue sur le programme en ligne “MyTéléfoot”, Charlotte Namura voue une passion inconditionnelle au PSG, elle n'y peut rien, c'est son papa qui lui a transmis le virus. Cette Parisienne qui a découvert les charmes du Parc des Princes un soir de PSG-Bordeaux en 1995 nous raconte ceux qui, en football, la font vibrer.

Plutôt Messi ou Ronaldo ?
Plutôt Messi. En fait, j'ai un problème. La technique de Messi me rend dingue mais je pense que Cristiano Ronaldo est plus agréable dans la vie. Messi ne doit pas être vraiment sympa. Cristiano a l'air d'un mec cool et Lionel... je l'ai rencontré il y a dix ans, il avait l'air de rien, il parlait à personne, et je pense qu'en dehors du terrain il est un peu sauvage.

Plutôt le 4-3-3 classique de Michel ou le délirant 3-3-3-1 de Bielsa ?
J'étais déjà persuadée que l'histoire allait se dénouer comme ça à Marseille. Je n'ai jamais adhéré au style Bielsa. "Je suis Michel" parce que je respecte le grand joueur qu'il a été au Real Madrid. Désormais coach, il se montre très souriant, très communicatif, tout le contraire de Bielsa en somme. Je ne comprends pas l'admiration qu'on voue à El Loco. C'est un personnage compliqué à cerner et, dans le foot, on se doit d'être clair. Encore plus quand on est entraîneur à l'OM. Et puis, il faut bien le dire : Michel est plutôt beau gosse.

Plutôt Kurzawa ou Coentrao ?
Kurzawa. Il a une forte sensibilité, du caractère et je crois qu'à Paris il est tout à fait capable de s'imposer en tant que doublon crédible de Maxwell. La saison dernière, ne l'oublions pas, à ce poste, le PSG s'était retrouvé dans de sales situations. Là, Layvin a un énorme challenge face à lui mais il a la force mentale nécessaire pour le relever. Et il faut reconnaître que c'est un des rares joueurs français qui ne laissent personne indifférent.

Plutôt Mourinho ou Guardiola ?
Guardiola, et cela n'a rien à voir avec le physique. Il est charismatique. Mourinho, c'est un peu comme Bielsa : il inspire de la crainte, il me fait peur.

Plutôt Benzema ou Giroud ?
Karim Benzema. Honnêtement, sa carrière m'impressionne et sa réussite au Real Madrid force le respect.

Plutôt Ibrahimovic ou... ?
Ibrahimovic aurait dit "Ibra est incomparable". Mais je suis un peu déçue par sa saison dernière. Et on ne l'a pas encore vu en L1, donc je m'interroge. On sait bien que ce n’est pas un joueur qui court beaucoup mais qui mise sur une force de percussion incroyable, la question c'est : est-ce qu'à 33 ans il en est encore capable ? Je ne sais pas, il n'y a plus qu'à espérer que la Ligue des champions, le seul trophée qui lui manque, suffira à le motiver.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter