Qui est Anar Mammadov, le possible futur propriétaire du RC Lens ?

Football

PASSATION – En proie à d'importants problèmes financiers, Hafiz Mammadov va sans doute devoir céder le RC Lens, dont il propriétaire depuis 2013, le 31 décembre à minuit. Et c'est Anar Mammadov, qui n'a aucun lien de parenté, qui pourrait hérité du club nordiste.

A minuit, on change d'année et de propriétaire. C'est peut-être ce que va vivre le RC Lens dans les premières heures de l'année 2015. Car si avant le 1er janvier Hafiz Mammadov, propriétaire du club depuis 2013 mais confronté à d'importants problème financiers, ne rembourse pas les 2,5 millions d'euros qu'a avancé pour lui il y a quelques semaines la société Baghlan Group afin de boucler le budget lensois, l'Azerbaïdjanais devra céder sa place.

Une révolution de palais en douceur ?

Car derrière ce conglomérat un peu obscur, se cache Anar Mammadov, sans doute le futur propriétaire de l'actuel 16e de Ligue. Fils du ministre des Transports de l’Azerbaïdjan, Anar, qui n'a pas de lien de parenté avec Hafiz, est une personnalité reconnue dans son pays. Car à 33 ans, il est le président du groupe Garant Holding, qui a des intérêts dans un peu tous les secteurs de l'économie locale (BTP, télécommunication, transports, assurances, médias...).

Un jeune homme d'affaire, donc, mais dont le réseau est bien étendu. Il connaît d'ailleurs très bien celui qui est peut-être encore pour seulement quelques heures le propriétaire du RC Lens. Son prêt de 2,5 millions d'euros attend visiblement un joli renvoi d'ascenseur, ce qui laisserait augurer pour le club de Gervais Martel une révolution de palais en douceur. Et si le montant de la fortune d'Anar paraît aussi difficile à chiffrer que celle d'Hafiz, le jeune hommes est beaucoup plus visible que son aîné sur les réseaux sociaux. Pas sûr pour autant qu'il soit plus enclin a mettre la main au portefeuille lors du mercato d'hiver.

EN SAVOIR +
>>
La signature d'Hafiz Mammadov a-t-elle été imitée ?
>>
Lens attend 16,5 millions d'euros pour rester en L1

Lire et commenter