Rabiot, Pogba, Kalou... Toutes les infos transferts de ce vendredi

Football
DirectLCI
MERCATO - Ce sont les derniers jours pour faire de bonnes affaires. Têtes de gondole ou fonds de tiroir, les clubs font leur marché à vitesse accélérée en cette fin de semaine. Rabiot, Falcao et Pogba font tourner les têtes.

Arsenal fait feu pour Rabiot, mais le PSG est d'accord avec la Roma

Les coulisses monégasques du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions ont pris des airs de "speed dating" géant. Parmi les beaux partis, le jeune parisien Adrien Rabiot, que les dirigeants qatariens n'ont pas l'intention de brader, à un an de la fin de son contrat. Courtisé notamment par la Roma et Tottenham, le milieu de terrain chevelu pourrait bien revêtir la casaque d'Arsenal. Arsène Wenger aurait lancé une opération séduction, à coups de millions, destinée à faire craquer dans les heures qui viennent les dirigeants du PSG autant que le jeune et prometteur joueur de champ. Mais, ce vendredi, L'Equipe affirme que le club de la capitale a trouvé un accord avec l'AS Rome pour le transfert de Rabiot. Le quotidien sportif parle même d'un prix de 15 millions d'euros. Tout reste à faire...

Falcao fait trembler le Rocher

Le Tigre aussi a fait beaucoup parler de lui, hier soir à Monaco. Qui parviendra à exfiltrer l'attaquant colombien de son exil monégasque ? Peut-être la Juventus, laquelle, selon la presse italienne, serait bien placée pour ajouter Radamel à sa ligne d'attaque. Mais c'est plutôt le Real qui, d'après les journaux espagnols, pourrait payer l'addition. Une transaction sous forme de prêt payant, avec la prise en charge des émoluments conséquents du ténébreux buteur.

Pogba discute

Paul Pogba a beau être sous contrat avec la Juve jusqu'en juin 2016, il fait tourner en bourrique les dirigeants bianconeri depuis le début de l'été. Veut-il rester, veut-il partir ? S'il part, qui serait prêt à débourser les 60 millions requis par sa clause libératoire ? Ce vendredi, une réunion officielle entre le joueur et ses dirigeants devraient clarifier sa situation, à trois jours du clap de fin du mercato.

Kalou, direction Berlin?

Depuis quelques jours, Salomon Kalou ne sait plus où donner de la tête. Annoncé tantôt en Angleterre, tantôt en Allemagne, l'attaquant ivoirien du Losc est sûr d'une chose : il peut déjà boucler ses valises. Absent de la feuille de match contre Porto, ce gros salaire dont les dirigeants nordistes veulent se délester est clairement poussé vers la sortie. Et son prix de vente est à la baisse. Dernier acheteur tenté selon la presse allemande : le Hertha Berlin.

Cambiasso, un chauve chez les Foxes

Figure emblématique de l'Inter Milan, l'Argentin Esteban Cambiasso (34 ans, 52 sélections internationales) quitte la Serie A pour le Championnat d'Angleterre. Le milieu de terrain, reconnaissable à son crâne luisant, portera cette saison les couleurs du club de Leicester (les "Foxes"), un promu ambitieux.

Torres rossonero?

Rarement à son aise sous le maillot des Blues, qu'il porte pourtant depuis quatre saisons, Fernando Torres, jadis surnommé "El Niño", pourrait changer d'air avant la fin du mercato estival. Le point de chute le plus probable serait le Milan AC, qui s'est récemment délesté de Mario Balotelli, parti divertir le public de Liverpool. Les négociations sont en cours, c'est officiel. Reste à trouver un accord financier entre l'attaquant espagnol et les dirigeants lombards.

Chicharito bianconero?

Des dirigeants de Manchester United et de la Juventus Turin se sont rencontrés, à Milan, pour évoquer le devenir de Javier Hernandez Balcazar – alias Chicharito. L'attaquant mexicain des Red Devils, qui ne serait pas protagoniste dans le groupe mené par Louis Van Gaal, pourrait bien être l'attaquant providentiel de la Juve... Surtout si les négociations, menées en parallèle avec Falcao, n'aboutissent pas.

Del Piero le routard

La pré-retraite du grand Alessandro Del Piero se poursuit en pente douce, et sous des latitudes tropicales. Le joueur emblématique de la Juventus va découvrir l'Inde, après s'être installé deux saisons en Australie (Sydney FC, 22 buts en 42 matches). "Alex" (39 ans) portera les couleur du Delhi Dynamo, une franchise créée pour l'Indian SuperLeague, une compétition disputée du 12 octobre au 20 décembre, où prendront part, entre autres "vieilles gloires", les Français Robert Pirès et David Trezeguet. 

EN SAVOIR + >> Retrouvez tous nos articles sur le mercato 2014

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter