Ligue 1 : Mourad Boudjellal va déposer un projet de rachat de l'OM avec des fonds du Moyen-Orient

Ligue 1 : Mourad Boudjellal va déposer un projet de rachat de l'OM avec des fonds du Moyen-Orient

DROIT AU BUT ? - L'ancien président du Rubgy Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, est à la tête d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille financé par des fonds du Moyen-Orient.

Après les Qataris à Paris, les Saoudiens à Marseille ? L'ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, a annoncé vendredi qu'il allait déposer un projet de rachat auprès de l'actuel propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt. L'ancien dirigeant toulonnais est porteur d'une affaire avec "des fonds du Moyen-Orient, étatiques et privés, et qui proviennent du pétrole, de l'eau, de l'énergie", a-t-il expliqué ce vendredi sur RMC.  

Le projet est porté par "un homme d'affaire franco-tunisien" qui pourrait être Mohamed Ayachi Ajroudi, selon des sources concordantes. "Une banque d’affaire privée est mandatée pour présenter l’offre de rachat à McCourt", a indiqué à l'AFP Mourad Boudjellal.

Une enveloppe de 700 millions d'euros

En début d'après-midi le club phocéen n'avait pas encore réagi aux sollicitations de l'AFP, tout comme le clan McCourt, probablement en raison du décalage horaire entre la France et les États-Unis. Selon des sources concordantes, le projet serait basé sur des fonds saoudiens, qui pourraient être intéressés par racheter le rival du Paris SG, détenu par des fonds qataris, un pays en relations conflictuelles avec l'Arabie Saoudite.

Lire aussi

Les chiffres avancés ont de quoi donner le vertige. L'opération porterait sur une enveloppe de 700 millions d'euros répartis comme suit : 300 millions d’euros pour le rachat du club, 200 millions d’euros pour "combler les trous" dans la trésorerie et enfin 200 millions d’euros pour le mercato. Des investisseurs qui exigeraient par ailleurs que l’ex-président du RC Toulon soit à la tête du club phocéen si leur offre aboutit.

En vidéo

Football : Amiens et Toulouse officiellement rétrogradés en Ligue 2

Le dossier  "rachat" de l’Olympique de Marseille reste donc d’actualité malgré les démentis successifs de l’actuelle direction. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.