Racisme : l'employée du FC Barcelone insultait des joueurs en mimant un singe

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Une supportrice, qui mimait un singe dans un stade catalan alors qu'elle assistait à une rencontre de troisième division, a été mise à pied par son employeur. Il se trouve que cette dame travaillait pour un club voisin. Et pas des moindres.

Une femme a été renvoyée de son emploi après avoir mimé un singe dans un stade. L'action se passe en Catalogne, sur le terrain de Llagostera en 3e division à moins de 100 kilomètres de Barcelone. En ce dimanche après-midi, le Racing Santander et le club local tentent d'accéder à la 2e division.

Au cours de la rencontre, une supportrice est filmée en train de faire ce geste raciste à l'intention de l'Ivoirien Mamadou Koné . Trois semaines après le jet de banane qu'avait essuyé le Barcelonais Dani Alvès , ces images font le tour des télévisions espagnoles. Mamadou Koné lui-même poste sur Twitter la photo avec le commentaire suivant : "Mieux vaut ne rien dire".

Un employeur inattendu

Entre-temps, le club et la mairie de Llagostera présentent leurs excuses et la déclarent persona non grata. Le conseil supérieur du sport demande à la commission antiviolence que la Fédération espagnole se saisisse du dossier.

En un claquement de doigts, cet acte raciste agite les plus hauts sommets du foot espagnol. Dans la foulée, les enquêteurs identifient rapidement la personne. Cette mauvaise imitatrice travaille donc... au guichet du musée du FC Barcelone, comme le rapporte Cadena Ser . La réaction du club catalan est sans détour : il licencie la supportrice. 


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter