Rafael Nadal sur le départ de Zinedine Zidane : "C'est un jour noir pour le Real Madrid"

DirectLCI
REGRETS - Rafael Nadal, supporter du Real Madrid, a regretté le départ de Zidane Zidane, jeudi soir lors de son conférence de presse d'après-match à Roland-Garros. Mais il a rendu un vibrant hommage à "la légende" du club madrilène.

Le numéro 1 mondial est un fervent supporter du Real Madrid. Alors hier en conférence de presse après sa qualification pour le troisième tour, interrogé sur le départ de Zinedine Zidane, il a tenu à rendre hommage à l'entraîneur français. "La première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est que j’ai été surpris. C’est un jour noir pour le Real Madrid parce qu’ils vont perdre une personne qui est une vraie légende, une légende de notre club", a déclaré le décuple vainqueur de Roland-Garros.

"Cela a été une surprise pour tous mais dans le même temps, Zidane est une personne fantastique. C’est quelqu’un dont le départ est difficile à accepter pour différentes raisons : c’est un grand entraîneur, il a eu une énorme réussite avec notre équipe, c’est une personne très agréable, normale, humble, qui à mon sens représente les valeurs, les bonnes valeurs", a continué le joueur espagnol. "Il est l’exemple parfait de ce qu’une personne qui remporte beaucoup de succès doit faire au jour le jour pour continuer à montrer une vie normale, une humilité. Il ne dit jamais de mal sur les joueurs, sur le club, sur qui que ce soit. Il sourit constamment en conférence de presse, même quand les choses n’allaient pas si bien que cela au cours de l’année."

Je ne peux que le remercier."Rafael Nadal

"Il mérite de choisir ce qui est le mieux pour lui et de mon côté, tout ce que je peux faire, c’est le remercier de tout ce qu’il a fait pour Madrid. J’espère qu’il reviendra. Et en tant que sportif et que personne, je ne peux que le remercier pour le merveilleux exemple qu’il donne aux autres", a conclu Rafael Nadal.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter