Raymond Domenech entraîneur en Belgique?

Publié le 21 octobre 2014 à 11h35
Raymond Domenech entraîneur en Belgique?

MERCATO - Alors que le Standard de Liège recherche un entraîneur pour redresser sa situation, trois Français figurent sur la short-list du propriétaire, selon la RTBF. Dont Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l'équipe de France, piste la plus chaude.

Le technicien français a visiblement la cote au Standard. Le champion de Belgique en titre végète en fond de classement de la Jupiler Pro League (12e sur 16) et le propriétaire, Roland Duchâtelet, a limogé son entraîneur Guy Lozon après sa cinquième défaite de la saison le week-end dernier. Selon la RTBF, trois Français se disputeraient le poste. Parmi lesquels Raymond Domenech.

Baup et Fernandez, autres possibilités

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, vice-champion du monde en 2006, n'a plus entraîné depuis 2010 et la Coupe du monde loupée des Bleus en Afrique du Sud (élimination en phase de poules, grève de Knysna). Homme le plus détesté de France à cette époque, il s'est depuis lancé dans un processus de réhabilitation de son image, ses sorties médiatiques épicées (comme sur l'élimination des Espoirs) étant désormais courantes, après un long silence ayant abouti sur la publication d'un livre, Tout seul. En France, son nom avait été évoqué pour remplacer Rémi Garde à Lyon, piste démentie rapidement.

Deux de ses compatriotes pourraient néanmoins le devancer, toujours selon le média belge. A commencer par Elie Baup, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille remercié en décembre dernier par le club provençal, désormais consultant pour beIN Sports. Enfin, Jean Fernandez, parti au même moment de Montpellier après quatre mois d'exercice, est sur la liste du propriétaire Duchâtelet.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info