Real - Barça : le Clasico en chiffres

Real - Barça : le Clasico en chiffres

DirectLCI
LIGA - C'est le choc de cette fin de saison en Espagne : le Classico entre Madrid et Barcelone, dimanche soir à 21 heures. Une rencontre à part, dont les chiffres donnent le vertige.

Les enjeux sont énormes. Sportivement, déjà, le Real - Barça de dimanche pourrait relancer le Championnat d'Espagne, puisque les Catalans (3es avec 66 points) ont l'occasion de refaire leur retard sur le leader madrilène, qui trône à 4 unités devant. Plus globalement, ce 167e Clasico en Championnat intéresse en dehors de la Liga, puisqu'il sera l'un des matches les plus suivis de la saison. Voici pourquoi.

500 millions, c'est le nombre de téléspectateurs qui suivront la rencontre dans le monde entier.

6 Ballons d'or, comme le nombre de trophées remportés par Lionel Messi (quatre entre 2009 à 2012) et les deux de Cristiano Ronaldo (en 2008 et 2013), les deux meilleurs joueurs du monde qui s'affronteront dimanche soir.

700 journalistes ont été accrédités pour suivre ou retransmettre le Clasico.

1 160 millions d'euros, comme la valeur des deux effectifs sur le marché des transferts (571, 4 pour le Real et 588,1 pour le Barça).

25 ans , comme le nombre d'années écoulées depuis qu'un Real - Barça ne s'est pas fini sur un 0-0 en Championnat.

120 millions d'interactions
sont attendues sur les divers réseaux lors de ce Clasico.

3,19 buts, c'est la moyenne de buts inscrit lors des confrontations entre les deux formations en Liga.

2 ans, comme le nombre d'années écoulées depuis que le Barça ne s'est plus imposé à Santiago Bernabeu (une victoire 2-1 le 18 janvier 2012 en Coupe du Roi).

225 Clasicos ont été disputés, toutes compétitions confondues, depuis le premier Barcelone- Madrid (un succès 2-1 des Catalans le 26 mars 1916). Le Real a remporté 90 de ces 225
confrontations, le Barça 87 et 48 se sont conclues par un match nul.

18 buts, c'est le nombre de fois où Lionel Messi a marqué face à Madrid. S'il est à nouveau décisif dimanche soir, il battra le record de buts en Clasico jusque-là détenu par le Madrilène Alfredo Di Stéfano.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter