Real Madrid-Atlético Madrid : Benzema finalement parti pour jouer ?

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Jouera ? Jouera pas ? Blessé aux adducteurs depuis bientôt une semaine, Karim Benzema inquiète aussi bien les suiveurs de l'équipe de France que les socios du Real Madrid, qui savent que sans leur Français, battre l'Atlético samedi en finale de la C1 sera autrement plus difficile. Heureusement, plusieurs signaux positifs ont été notés jeudi. Enfin.

Ce vendredi, cela fera exactement une semaine que l'on n'aura plus vu Karim Benzema s'entraîner. Samedi dernier, l'attaquant international tricolore, retenu par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), avait dû quitter ses partenaires au cours du dernier match de Liga de l'année, face à l'Espanyol Barcelone. La faute à une vilaine contracture aux adducteurs qui angoisse désormais le Real Madrid. Avec Jese et Ronaldo eux aussi sur le carreau, le club merengue se retrouve en effet dépourvu en pointe à la veille d'affronter son voisin honni de l'Atlético à Lisbonne, en finale de la Ligue des champions. Heureusement, le Français va mieux.

Jeudi soir, sur les ondes de RMC, il s'est ainsi exprimé comme s'il allait prendre part à la rencontre la plus importante de la saison du Real, qui court après la Decima (sa 10e coupe aux grandes oreilles) depuis 12 ans :"On a beaucoup de confiance en nous, en notre groupe, en notre équipe. Après, on sait que ça va être un match difficile, comme à chaque fois qu’on joue contre eux. Surtout que là, ils sont en confiance. Mais c'est un derby. Il faut gagner ce match." Selon plusieurs médias espagnols, l'attaquant a beaucoup insisté, ces derniers jours, auprès du staff de Carlo Ancelotti pour obtenir l'assurance qu'il débutera samedi.

De très bonnes sensations et plus de douleur

Pour l'heure, les médecins et les préparateurs physiques continuent de marcher sur des œufs. "S'il y a le moindre risque que la blessure s'aggrave, il ne jouera pas, ce ne sera pas un problème", lâchait, catégorique, le coach du Real Madrid mardi. L'absence de Benzema jeudi lors du dernier entraînement collectif avant la mise en place tactique de ce vendredi au stade de la Luz ne permet pas d'en savoir plus quant à l'évolution de son état. Il n'est pas encore complètement rétabli.

Toutefois, des échos indiscrets en provenance du staff médical rassurent : l’ancien Lyonnais s’est encore soumis, jeudi, à quelques exercices en salle et a pu augmenter la cadence tant ses sensations ont été bonnes, sans douleur. La décision définitive sera prise dans quelques heures et nul doute que Carlo Ancelotti hésite encore ce vendredi matin. Mais on peut dire sans crainte d'exagérer que, dans les dernières 24 heures, ses chances de prendre part à la finale ont considérablement augmenté.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter