Real Madrid B : ça y est, Zidane peut officiellement entraîner

Football
FOOTBALL - C'est certainement le soulagement qui habite Zinedine Zidane actuellement. L'ancien meneur de jeu des Bleus a été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid B, ce vendredi, par le Tribunal administratif du sport espagnol (TAD).

La Fédération espagnole de football n'a donc plus aucun recours possible. Alors qu'elle avait tenté, le 27 octobre dernier, de suspendre trois mois Zinedine Zidane de ses fonctions, la RFEF a été déjugée par une instance supérieure : le Tribunal administratif du sport espagnol. 

Embêté mais jamais absent du banc

Sollicité par le Real Madrid, le TAD avait déjà, le 31 octobre dernier, suspendu la sanction de son homologue avant de livrer son verdict, définitif, ce vendredi. Une décision qui va donc dans le sens du clan madrilène avec l'autorisation pour "Zizou" de continuer à entraîner la réserve des Merengue.

EN SAVOIR + >> Zidane autorisé à entraîner... pour l'instant

Alors qu'il devrait obtenir son BEPF au printemps prochain, Zidane a récemment bénéficié du soutien de la FFF qui lui a accordé une dérogation, comme à Willy Sagnol par exemple. Depuis le début de la polémique lancée par Miguel Galan, le président du Cenafe, Le champion du monde 1998 n'aura en fait manqué aucun match de son équipe. Une formation qui reste sur sept matches sans défaite et qui est récemment revenue à trois points de Huesca, le leader de la Segunda Division

EN SAVOIR + >> Zidane suspendu 3 mois

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter