Real Madrid - Bayern Munich : le (grand) soir des 100 buts en Ligue des champions pour Cristiano Ronaldo ?

Football
DirectLCI
POUR L'HISTOIRE - Auteur de 98 buts en C1, Cristiano Ronaldo voit se présenter face au Bayern Munich, ce mardi soir, une occasion en or de devenir le premier joueur à marquer 100 buts en Ligue des champions !

L'histoire retiendra qu'avec son doublé inscrit lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (1-2), Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à atteindre la barre mythique des 100 buts en Coupes d'Europe  (97  en Ligue des champions à partir de la phase de poules, 1 but en tour préliminaire, 2 en Supercoupe d'Europe). Un record dont n'est pas peu fier le quadruple Ballon d'Or Portugais...

Mais dans l'esprit de ce carnassier qu'est CR7, nul doute que le "vrai" record, celui qui compte réellement à ses yeux, est celui des 100 buts en Ligue des champions, sur lequel il lorgne depuis le début de la saison. En effet, auteur de 4 buts en 9 matches de C1 cette saison, l'attaquant du Real Madrid est en retard sur ses précédents temps de passage, qui l'ont vu notamment inscrire 16 buts en 2015-16 ou encore 17 buts (record absolu) en 2013-2014 sur la plus belle des scènes européennes.

Messi (toujours lui) à ses trousses...

Un retard à l'allumage que le principal intéressé explique par un travail spécifique :  "Le travail est très bien fait, je me suis préparé pour être bien dans le dernier mois et demi. J’ai fait un changement radical aux entrainements pour arriver au top en fin de saison. Ces dernières années, j’arrivais en fin de saison à la limite et avec de petites blessures. Là, j’ai travaillé avec les préparateurs physiques pour être bien sur ces deux mois", après le match aller.


Mais pour devenir centenaire dès ce soir (20h45) devant son public de Santiago-Bernabeu, CR7 devra franchir un mur appelé Manuel Neuer. Le meilleur gardien du monde a qui Cristiano Ronaldo a réussi a déjà réussi à glisser deux pions à l'Allianz Arena mercredi dernier. Afin de ne pas cogiter, l'ancien joueur de Manchester United serait en effet bien inspiré d'effacer rapidement cette barre symbolique. Car avec 94 buts, son meilleur ennemi Lionel Messi - qui tentera d'effectuer une nouvelle "remontada" avec le FC Barcelone mercredi face à la Juventus Turin - n'est pas très loin...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter