"Il nous a donné la qualification" : la belle revanche de Karim Benzema

"Il nous a donné la qualification" : la belle revanche de Karim Benzema

Football
DirectLCI
DÉCISIF – Auteur de deux buts face au Bayern Munich, Karim Benzema a permis au Real Madrid de se hisser en finale de la Ligue des Champions, mardi 1er mai au soir. Une prestation aboutie qui a bluffé les observateurs.

Un coup de casque gagnant. Et un but de renard de surface. Mardi 1er mai face au Bayern Munich, Karim Benzema a été l’un des grands artisans de la qualification madrilène en finale de la Ligue des champions (2-2). Outre ses deux buts, il a été omniprésent dans le jeu en se rendant disponible entre les lignes et en distribuant des passes bien senties à ses partenaires. Son impact défensif a en outre été très précieux. Une belle revanche pour l’attaquant, très décrié en Espagne en raison de ses statistiques faméliques cette saison (seulement 5 inscrits en Liga).


"Il méritait de marquer, a souligné coach Zidane en zone mixte. Il a beaucoup travaillé, il s’est donné, il n’a jamais rien lâché. Pour moi, ça ne change rien. Son jeu est toujours le même, il est toujours important pour nous. Il nous a donné la qualification". "C'est bon pour moi et pour toute l'équipe", a sobrement réagi le principal intéressé, heureux d’avoir pu aider ses partenaires à se hisser en finale. En scorant à deux reprises, il entre dans le cercle très fermé des meilleurs buteurs de la compétition, ayant inscrit 54 buts au total. 

"Benzema, le reste de ta saison est pardonné"

Alors qu’il était annoncé avec insistance sur le départ – Mundo Deportivo affirmait récemment que le board du Real voulait le remplacer par Robert Lewandowski, son adversaire du soir – KB9 s’est-il racheté aux yeux de ses dirigeants ? Il a en tout cas reçu l’absolution de la presse madrilène. "Benzema, le reste de ta saison est pardonné", affirme Marca qui estime que le Français a réalisé "son meilleur match de la saison". "C'est une renaissance, note de son côté El Pais. Il a réglé ses comptes avec le public qui le siffle depuis des mois".

En vidéo

Deschamps trouve "pitoyable" le like de Benzema

Cette performance de haute voltige ne devrait toutefois pas influencer Didier Deschamps en vue de la Coupe du monde. En mars dernier, le sélectionneur avait balayé (une fois de plus) le sujet Benzema dans les colonnes du Progrès : "Je fais des choix par rapport à un groupe. Pourquoi je mettrais en danger un équilibre collectif avec des joueurs qui ont répondu présents et répondu à mes attentes ?" Pour mémoire, Karim Benzema est écarté des Bleus depuis l’affaire de la sextape qui avait éclaté en 2015.   

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter