Real Madrid : Benzema fait aussi bien que son idole

Real Madrid : Benzema fait aussi bien que son idole

FOOTBALL - Le Real Madrid est le nouveau leader de la Liga après son succès contre Villarreal (4-2), samedi à l'occasion de la 23e journée du championnat d'Espagne. Au stade Santiago-Bernabéu, Karim Benzema a marqué deux buts pour égaler Ronaldo avec un total de 104 réalisations avec le club merengue.

Karim Benzema est un homme heureux. C'est que l'attaquant français, en trouvant le chemin des filets à deux reprises samedi lors de la victoire du Real Madrid contre Villarreal (4-2), a rejoint son idole, le Brésilien Ronaldo. Le Tricolore de 26 ans peut en effet se targuer d'avoir marqué le même nombre de buts que l'illustre Auriverde avec la Maison Blanche : 104.

Le Barça en arbitre

Si le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde l'a fait en 177 matches, le Lyonnais en aura eu besoin, lui, de 215. Pas de quoi pourtant gâcher le plaisir du Français. "Je suis très content d'égaler ses statistiques car pour moi c'est le meilleur de l'histoire", a confié Benzema à l'issue d'une rencontre synonyme de première place pour un Real Madrid privé de Cristiano Ronaldo .

Car dans cette 23e journée de Liga, l'Atlético Madrid a chuté sur le terrain d'Almeria (2-0), plus tard dans la soirée. Du coup, le Real, s'il a le même nombre de points que son voisin, prend les commandes du classement grâce à une meilleure différence de buts. Le FC Barcelone, attendu dimanche soir sur le terrain du Séville FC, pourra néanmoins doubler son meilleur ennemi en cas de succès en Andalousie.

Les buts de Real Madrid-Villarreal :

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.