Real Madrid : voilà à quoi va ressembler le futur stade Bernabeu

Real Madrid : voilà à quoi va ressembler le futur stade Bernabeu
Football

TRAVAUX – Ce mardi, le Real Madrid a annoncé relancer le projet de modernisation du stade Santiago-Bernabeu après un accord trouvé avec la municipalité madrilène.

L’entente a été trouvée. Projet gelé l’an passé par la mairie, le Real Madrid a tout de même trouvé un arrangement avec la municipalité madrilène. L’accord ne permet pas au club d’augmenter la surface constructible mais va permettre de doter l’enceinte d’un toit rétractable. Le budget est estimé à environ 400 millions d’euros financé par l’ajout d’un sponsor au nom de l’enceinte. 

Dans le même temps, Florentino Pérez a officialisé l’accord entre le club madrilène et IPIC, un fonds d’investissement détenu par l’émirat d’Abou Dabi. Il financera l’intégralité des travaux en échange du "naming  du stade. Le président a précisé que "le stade continuera à s’appeler Bernabeu et qu’il pourra avoir un nom de famille".

Nous aurons le meilleur stade - Florentino Pérez, président du Real Madrid

Le quotidien espagnol El Mundo parle d’un chantier de trois ans avec la plus grosse partie des travaux effectuée à l’été 2018. Le président du Real Madrid avait indiqué au début du projet que les travaux seraient en principe «compatibles » avec le calendrier sportif. 

Inauguré en 1947, le Stade du Réal rebaptisé en 1955 du nom de l’emblématique président Santiago Bernabeu et classé parmi les stades de plus haute catégorie selon l’UEFA, va donc bientôt prendre une nouvelle envergure. Selon, son président « une transformation spectaculaire » pour avoir « le meilleur stade ».

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent