Real Madrid - FC Barcelone : qui de Ronaldo ou Messi marque le plus de buts dans les Clasicos ?

Real Madrid - FC Barcelone : qui de Ronaldo ou Messi marque le plus de buts dans les Clasicos ?
Football

LIGA - Respectivement 1er et 2e de Liga, les confrontations entre le Real et le Barça sont également l'occasion de retrouvailles musclées entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais dans l'histoire des Clasicos, avant celui qui se dispute dimanche (20h45), qui de l'Argentin ou du Portugais a le plus marqué les matchs de son empreinte ?

Ce dimanche, le match que le monde entier attend chaque année, Real Madrid-Barcelone, aura lieu. Respectivement premier et deuxième de Liga, les confrontations entre le Real et le Barça ont souvent donné lieu à des rencontres épiques et très souvent spectaculaires. 

Ces rencontres sont également devenues synonymes de duels croustillants entre les deux meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. La preuve avec ces montages vidéo préparés par la Liga espagnole pour mettre l'eau à la bouche des supporters des deux hommes. Au petit jeu des confrontations et des buts inscrits lors des Clasico, qui est le meilleur des deux ?

Plus ancien dans ces matchs, Messi a débuté dans le Clasico en 2005 à Bernabéu, lors d'une soirée où le stade de Madrid huait plutôt un certain Ronaldinho. Depuis, il est devenu la bête noire de la Maison Blanche. En 33 Clasicos joués, "La Pulga" a inscrit 21 buts face aux Merengues. Ronaldo a lui commencé les confrontations Real Madrid- FC Barcelone quatre ans plus tard, comptant 26 matchs à son actif, pour 16 buts inscrits.

Le constat est le même concernant le nombre de victoires récoltées lors de ces affrontements au sommet. Lionel Messi comptabilise ainsi 14 victoires contre 8 pour "CR7". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le gouvernement envisage des mesures de durcissement nationales "dans les jours à venir"

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent