Gareth Bale mieux payé que Ronaldo ? Le joueur rejette les spéculations

Adrien Chantegrelet avec AFP
Publié le 31 octobre 2016 à 17h35
Gareth Bale mieux payé que Ronaldo ? Le joueur rejette les spéculations
Source : AFP

SALAIRE – Présent en conférence de presse ce lundi, au lendemain de l’annonce de sa prolongation de contrat avec le Real Madrid, Gareth Bale n’a pas souhaité dévoiler le montant de son nouveau salaire.

Tout ce qui a trait au salaire des stars du Real Madrid est généralement synonyme de polémiques en tout genre. Ce lundi, au lendemain de l’officialisation de sa prolongation de contrat jusqu’en 2022 avec le club madrilène, Gareth Bale a coupé court aux spéculations des journalistes autour de ses nouveaux émoluments, qui affolent la presse anglaise et ont provoqué un déluge de chiffres mirobolants. "Je suis le seul censé le savoir et personne d'autre. Désolé", a souri l'attaquant gallois, interrogé sur la fameuse somme en conférence de presse. Ce nouveau contrat a fait les choux gras des médias en Espagne et surtout en Angleterre, où plusieurs journaux ont publié des estimations astronomiques pour le nouveau salaire.

Un salaire équivalent à celui de Ramos ou Ronaldo ?

Assurant que Bale est désormais le joueur le mieux payé du monde, le quotidien The Guardian a fait état d'un montant brut hebdomadaire de 600.000 livres, soit 350.000 livres en net (389.000 euros) ou 20,2 millions d’euros net par an. Mais dans le même temps, le journal évoque un montant total de 150 millions de livres sur six ans, qui ne correspond pas aux chiffres hebdomadaires évoqués. De son côté, le Daily Mail parle de 346.000 livres par semaine en net (384.000 euros), ou 18 millions de livres (19,9 millions d’euros) par an.

A l'inverse, dans son édition de lundi, le quotidien sportif madrilène AS cite des sources proches du Real assurant que Bale touchera désormais un salaire annuel similaire à celui du capitaine Sergio Ramos, soit 10 millions d’euros par an. Difficile de démêler le vrai du faux dans ce ballet de chiffres : s'il gagnait 20 millions d’euros par an, Bale dépasserait a priori le salaire de la star de l'effectif merengue, le Portugais Cristiano Ronaldo. Mais au Real Madrid, la star, c'est bel et bien CR7. Alors hors de question d'annoncer de manière officielle que la rémunération promise au Gallois est plus importante que celle de Ronaldo...


Adrien Chantegrelet avec AFP

Tout
TF1 Info