Real Madrid : Karim Benzema devrait être remis pour le PSG

Football
FOOTBALL - Blessé lors de la victoire face à l'Arménie et rentré en vitesse à Madrid, l'attaquant français a reçu de bonnes nouvelles depuis. Au Real, on espère pouvoir l'aligner pour le déplacement à Paris, le 21 octobre.

Le Parc des Princes pourrait bien accueillir Karim Benzema d'ici quelques jours. Alors que sa blessure, survenue avec l'équipe de France jeudi dernier, faisait craindre un forfait, l'attaquant du Real Madrid devrait bien être de retour pour le choc entre le club merengue et les champions de France, prévu le 21 octobre, en Ligue des champions. Selon Marca, Rafael Benitez espère pouvoir aligner son buteur, actuellement meilleur marquer de la Liga (6 buts en six matchs).

Pas de blessure musculaire mais des contusions

Alors qu'une blessure à la cuisse , comme ”Benz” en avait connu la saison dernière, était redoutée, le Français ne souffrirait que de deux petites contusions, au niveau du biceps fémoral ( derrière la cuisse ) et du péroné, précise le quotidien espagnol. Rien de grave donc. Dix jours de repos après sa blessure survenue le 8 octobre, et le numéro 9 pourra retrouver des terrains, après le match de Championnat face à Levante (samedi 17 à 16 heures) mais avant Paris.

A Benitez de faire un choix. L'ancien Lyonnais souhaiterait, lui, faire son retour pour le déplacement en France, mais cela dépendra de l'évolution de sa blessure. Et le technicien du Real Madrid pourrait plutôt temporiser pour ne pas prendre de risques, privilégiant une rentrée trois jours plus tard à Vigo.

Côté parisien, en revanche, il y aura des absents. Blessé à la cuisse, Kevin Trapp devrait manquer les deux rencontres face aux champions d'Europe 2013. Comme David Luiz, le défenseur international brésilien, touché au genou et qui fera son retour au mois de novembre seulement.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter