Plus fort que Guardiola ou Mourinho, Zizou est entré dans l'histoire de la Liga

par Sebastien COCA
Publié le 27 novembre 2016 à 13h25
Plus fort que Guardiola ou Mourinho, Zizou est entré dans l'histoire de la Liga
Source : Armando Franca/AP/SIPA

STATS - Grâce au succès, même poussif, de samedi soir face à Gijon (2-1) le coach français du Real Madrid confirme son talent sur le banc depuis sa prise de fonction en janvier dernier. Au point que Zinedine Zidane vient d'établir un nouveau record en Espagne.

C'est un signe objectif. S'il reste encore quelques observateurs réservés sur le talent de Zizou en tant qu'entraîneur, certains estimant qu'il est un bon gestionnaire de l'effectif très talentueux et fourni du Real mais pas encore un grand coach, cette nouvelle statistique devrait finir de les convaincre. Depuis qu'il s'est assis sur le banc merengue le 4 janvier dernier, en remplacement de Rafael Benitez, l'équipe du champion du monde 1998 a pris 86 points en 33 journées de Championnat (27 victoires, cinq nuls, une défaite). Du jamais-vu en Liga, comme le constate ce dimanche le journal AS.

Et le quotidien sportif espagnol de détailler que Zidane fait ainsi mieux que le mythique Miguel Munoz, qui lors de ses 33 premiers matches de Championnat au Real présentait un total de 84 points (27 victoires, trois nuls, trois défaites). Le Français en profite aussi pour détrôner deux techniciens plus proches de nous dans le temps, puisqu'à ce même point de passage, Pep Guardiola n'avait gagné "que" 82 points sur le banc du Barça (26 victoires, quatre nuls, trois défaites) et José Mourinho 80 sur celui du Real (25 victoires, cinq nuls, trois défaites). Et on rappelle au passage que lors de ces premiers mois de responsabilité, Zizou a quand même remporté la Ligue des champions...


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info