Pour Fabio Capello, le problème au Real Madrid s’appelle Cristiano Ronaldo...

Pour Fabio Capello, le problème au Real Madrid s’appelle Cristiano Ronaldo...

LIGA - L'ancien coach des Merengues (1996-1997 et 2006-2007) garde toujours un oeil sur l'actualité de son club, qui reste sur des performances décevantes ces dernières semaines. Et pour Fabio Capello, pas de doute, c'est le niveau de CR7 qui est la cause de tout ces maux.

L’image avait fait le tour du monde. Cristiano Ronaldo sortant sur blessure, en pleurs, au bout de 25 petites minutes de jeu au soir de la finale de l’Euro 2016 (victoire des Portugais face à la France 1-0). Mais depuis son retour à la compétition, le triple Ballon d’or peine à revenir à son meilleur niveau avec le Real Madrid. Encore trop juste physiquement, le joueur âgé de 31 ans n'est d'ailleurs pas épargné par les critiques, d'autant que le club reste sur quatre matches nuls d'affilée en Liga et en Ligue des champions. 

Ronaldo n'a inscrit que trois buts depuis le début de la saison

Et pour Fabio Capello (70 ans), aujourd'hui sans club ni sélection à gérer, c'est clair : "Le manque de condition physique de la star madrilène est un problème pour le champion d'Europe en titre", a ainsi déclaré le "Géomètre" à la radio espangole Onda Cero

Il faut dire que les faits donnent raison à l'ancien sélectionneur de la Russie, puisque depuis le début de la CR7 n'a débuté que quatre matches dans la peau d'un titulaire pour un trois buts et une passe décisive, toutes compétitions confondues. Quand on s’appelle Ronaldo et que l’on tourne à au moins 50 pions par saison depuis 6 ans, ça fait un peu désordre…

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : "trois à quatre semaines" de retard pour les livraisons du vaccin Pfizer-BioNTech vers l'UE

    Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

    Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

    Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

    Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

    Lire et commenter