Real Madrid : quand Cristiano Ronaldo évoque la bête noire de sa carrière...

Football
DUEL - Dans une interview à Coach Magazine, l'attaquant du Real Madrid a révélé le nom du joueur qui lui avait posé le plus de problèmes sur le terrain durant sa carrière...

Sergio Ramos, Thiago Silva, Puyol, Daniel Alves, Cannavaro, Alaba ou encore Aurier... en 14 ans de carrière à exprimer son art sur tous les terrains de la planète, Cristiano Ronaldo a eu le temps de croiser le fer avec de sacré défenseurs durant 90 minutes. Mais s'il ne devait en retenir qu'un seul, CR7 opterait pour... Ashley Cole, et c'est lui-même qui le dit dans une interview accordée à Coach Magazine. "Durant plusieurs années, j'ai disputé des duels mémorables avec Ashley Cole. Il ne vous laisse jamais respirer une seconde". Il faut dire que les face-à-face entre le latéral gauche anglais et l'ailier droit de l'époque ont souvent rythmé les Arsenal-Manchester United puis Chelsea-Mancheter United du temps ou Cristiano évoluait en Premier League.


"Il était un joueur tenace, rapide et dur dans les duels quand il était à son apogée", rappelle t-il alors que Ronaldo a également  dû se coltiner son cerbère lors de rencontres au couteau entre l'Angleterre et le Portugal lors de l'Euro 2004 puis de la Coupe du monde 2006, à chaque fois au stade des quarts-de-finale. "Vous saviez à l'avance que ce ne serait pas un match facile face à lui", ajoute le triple Ballon d'Or. Il y a fort à parier que l'actuel défenseur des Los Angeles Galaxy ne s'attendait pas non plus à une partie de plaisir, chaque fois qu'il entrait sur la pelouse avec le numéro 7 en point de mire...

Lire aussi

"J'ai besoin de mes ennemis"Cristiano Ronaldo

Autre révélation concédée dans cette interview pour le moins croustillante, le champion d'Europe affirme avoir besoin de ses détracteurs pour se motiver. "Vous devez utiliser les personnes négatives pour vous motiver. En fait, j'ai besoin de mes détracteurs, ils m'ont aidé à atteindre tout ce que j'ai atteint", affirme ainsi celui dont la seule source d'inspiration a toujours été "lui-même", bien qu'il concède avoir beaucoup observé 'les joueurs portugais tels que Luis Figo et Rui Costa" afin d'atteindre ce niveau un jour.


Fort heureusement, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid sait aussi se servir des energies positives, et des personnes bienveillantes à son égard pour livrer le meilleur de lui-même. Parmi eux, son coach Zinédine Zidane tient une importance particulière à ses yeux. Ce dernier ayant su redresser la barre et mener le Real à la "Undecima", après le passage catastrophique de Rafael Benitez sur le banc des Merengue la saison dernière. "Nous n'avions pas bien débuté, puis il est arrivé et a été le catalyseur de l'une de mes meilleurs saisons. Ca a été une super année pour le Real et moi, et le bon coach peut devenir une source d'inspiration". Qui a dit qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre Zizou et son joueur vedette ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter