Real Madrid : quand Lampard responsabilise Ronaldo sur le cas Bale

Real Madrid : quand Lampard responsabilise Ronaldo sur le cas Bale

DirectLCI
FOOTBALL - Chahuté ces derniers temps par le public madrilène, Gareth Bale n'est pas assez soutenu par Cristiano Ronaldo selon Frank Lampard. Le milieu de terrain de Manchester City a demandé au Portugais de prendre ses responsabilités et d'aider le Gallois, en tant que patron du vestiaire merengue.

A Madrid, tout du moins du côté du Real, la vedette se nomme Cristiano Ronaldo. Le public de Santiago-Bernabéu est rarement tendre quand un joueur tente d'exister ailleurs que dans l'ombre du Portugais, quand il a d'autres ambitions qu'être son serviteur.

LIRE AUSSI >> Real Madrid : Toni Kroos critique la fête de Cristiano Ronaldo

C'est un peu le cas de Gareth Bale, recruté à prix d'or à l'été 2013 et qui, comme Ronaldo, est attiré par le but adverse. Manque de chance pour le Gallois, son aura n'est pas aussi grande que celle de son coéquipier et néamoins rival aux yeux des supporters merengue, et ces derniers le chahutent assez régulièrement dans les travées de Santiago-Bernabéu.

"Il y a des moments où Bale réfléchit trop"

Interrogé à ce sujet, Frank Lampard a livré son point de vue sur Skysports, indiquant que Gareth Bale était forcément dans une situation délicate au sein de la Maison Blanche. "Je pense que c'est un gentil garçon. Mais ici, c'est une histoire d'ego, et il devrait en avoir, étant donné ce qu'il a déjà accompli sur un terrain, a déclaré l'actuel milieu de terrain de Manchester City. Il y a des moments où il réfléchit trop, où il doit se dire: « Dois-je aller marquer ou faire une passe pour ne pas être critiqué ? ». Il faut vite que cela disparaisse de son esprit, sinon cela va affecter son jeu."

LIRE AUSSI >> "Tu n'es pas intelligent", balance Ronaldo à un journaliste après le derby perdu

Et selon l'ancienne idole de Stamford Bridge à Chelsea, ce n'est à personne d'autre que Ronaldo de venir à la défense de l'ancien Spur. "J'aimerais voir Cristiano s'exprimer, et dire qu'il n'y a pas de problème, car c'est lui le patron", a demandé Frank Lampard. Une requête un peu ambitieuse puisqu'on voit régulièrement le contraire se produire sur les terrains de Liga, le Portugais (et Karim Benzema) manquant rarement une occasion de reprocher au Gallois un prétendu individualisme. Vous avez dit fort de café ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter