Real Madrid : Ronaldo assesseur de Florentino Pérez et ambassadeur mondial du club

Football
GALACTIQUE - Ronaldo est de retour à la maison. Le journal Marca annonce, ce mercredi, que le Brésilien deviendra assesseur du président du Real Madrid, Florentino Pérez à partir du mois de septembre. Le double Ballon d’or aura également un rôle d’ambassadeur pour les Merengue.

Le Real Madrid prend soin de ses légendes. Après Zinédine Zidane, qui est devenu entraîneur de l’équipe première, ou Fernando Morientes qui a coaché les équipes de jeunes pendant quelques mois, c’est au tour de Ronaldo Luis Nazario de Lima de revenir, par la grande porte, à la la Maison blanche. Le site du quotidien Marca annonce que le Brésilien, qui a joué avec la liquette des Merengue de 2002 à 2007, va devenir assesseur du président Florentino Pérez. L’ancien joueur de l’Inter Milan aura également un rôle d’ambassadeur mondial du club onze fois vainqueur de la Ligue des champions.

Ronaldo idole du Bernabeu

Le double Ballon d’or (2002 et 2007) devrait débuter dans son nouveau rôle dès les premiers jours de septembre fait savoir le site espagnol. L’idée d’intégrer l’ancien attaquant n’est pas nouvelle rapporte Marca mais Ronaldo était focalisé sur deux évènements majeurs qui se déroulaient au Brésil : la Coupe du monde en 2014 et les Jeux olympiques, qui viennent de se terminer. Presque dix ans après quitté le Santiago Bernabeu en tant que joueur, le champion du monde 2002 va retrouver le club où il a inscrit la bagatelle de 104 buts en 177 matchs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter