Real Madrid : une escale à Dubaï qui rapporte 4 millions d'euros

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 29 décembre 2014 à 17h19
Real Madrid : une escale à Dubaï qui rapporte 4 millions d'euros

FOOTBALL – Le Real Madrid bouclera son année 2014 mardi après-midi à Dubaï par un match amical organisé face au Milan AC. Une rencontre qui vaudra cher, sur le plan économique, puisque 4 millions d'euros devraient rentrer dans les caisses du club espagnol.

La fin d'année 2014 sera pour le moins prolifique pour le Real Madrid. Après avoir glané un titre de champion du monde des clubs il y a dix jours au Maroc, le club madrilène s'apprête à disputer une dernière rencontre mardi après-midi à Dubaï (17h) face au Milan AC de Jérémy Ménez. Dans le cadre de la Dubaï Challenge Cup, ce sont près de 40 000 personnes qui prendront place dans le stade Sevens afin d'assister à cette rencontre amicale qui séduit les Emirats arabes unis.

Cette petite escapade dans le Golfe a évidemment un intérêt économique pour le Real Madrid qui ne repartira pas les mains vides. Selon le quotidien espagnol Marca, près de 4 millions d'euros devraient atterrir dans les caisses de la Maison Blanche dans le simple but de participer à cette rencontre amicale.

70 millions d'euros touchés sur l'année 2014

Ce n'est pas la première fois que les hommes de Carlo Ancelotti viennent prendre du bon temps dans les pays du Golfe et les quatre déplacements effectués sur l'année 2014 montrent à quel point le Real est un monstre du foot mondial.

Entre les quatre matches amicaux disputés dans cette partie du globe cette année, l'accord de partenariat avec la Banque Nationale d'Abu Dhabi et l'entreprise IPIC (International Petroleum Investment Company), le club espagnol aux 10 Ligues des champions a tout simplement touché la coquette somme de 70 millions d'euros. Un joli cadeau de Noël pour bien clôturer l'exercice 2014. Sur le terrain (22 victoires consécutives) ou en dehors , le Real Madrid n'a pas de soucis à se faire actuellement.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info