Real Madrid : Zidane, le choix numéro un pour remplacer Benitez

Real Madrid : Zidane, le choix numéro un pour remplacer Benitez
Football

SUCCESSEUR – Plus que jamais menacé après la nouvelle défaite du Real Madrid, Rafael Benitez pourrait prochainement céder sa place à Zinedine Zidane. Le nom de l'ancien meneur de jeu des Bleus revient avec insistance afin d'occuper le poste d'entraîneur des Merengues.

Rien ne va plus au Real Madrid. Si la semaine des Madrilènes avait débuté de belle manière après leur large victoire en Ligue des champions sur le modeste club suédois de Malmö (8-0), elle s'est terminée par une cuisante défaite sur le terrain de Villarreal dimanche soir (1-0). Les joueurs de Benitez n'ont pas été en mesure de profiter du faux pas du FC Barcelone afin de recoller aux basques de leur rival qui les avaient balayés à Bernabeu, quelques semaines auparavant (4-0).

Florentino Perez se laisse "une semaine de réflexion"

Le mois de décembre, déjà marqué par l'exclusion en Coupe du Roi en raison de la titularisation de Cheryshev, initialement suspendu, sur le terrain Cadix, ressemble à un long chemin de croix pour Rafael Benitez, tancé par une partie des socios madrilènes qui peinent à comprendre les choix très surprenants de leur coach. Sa volonté d'aligner d'entrée Casemiro au profit de Kroos dimanche sur le terrain de Villarreal afin de renforcer son assise défensive a de nouveau été mal perçue du côté des supporters. Cette accumulation d'erreurs fragilise sa position au fil des semaines, et la presse espagnole évoque avec insistance un possible renvoi de l'ancien entraîneur de Liverpool et de Valence.

A LIRE AUSSI >> Le blues de Cristiano, l'affaire Benzema, la boulette de Benitez... vivement 2016 pour le Real

Si Florentino Perez n'a pas encore acté le départ du coach qu'il a fait venir personnellement afin de remplacer Carlo Ancelotti l'été dernier, il se murmure que le probable successeur de l'Espagnol serait tout trouvé en la personne de Zinedine Zidane, d'après Marca . La situation "limite" de Benitez, qui prône un jeu très défensif, pousserait les dirigeants madrilènes à faire appel à l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, actuellement à la tête de la Castilla, la réserve du Real Madrid. Selon le journal espagnol, le président des Merengues se laisserait "une semaine de réflexion" avant de prendre une décision qui ne ferait pas forcément que des malheureux dans le vestiaire madrilène...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : la Catalogne envisage un reconfinement le week-end

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent