Real - Zidane : "Tant que je serai là, Ronaldo ne partira pas"

Real - Zidane : "Tant que je serai là, Ronaldo ne partira pas"

DirectLCI
FOOTBALL - Alors que le Real Madrid défie le Deportivo La Corogne ce weekend en Liga, Zinedine Zidane est passé une nouvelle fois par la case conférence de presse pour répondre aux journalistes. L'occasion d'évoquer le cas Ronaldo, le mercato ou encore Raymond Domenech. Morceaux choisis.

L'avenir de Ronaldo
Courtisé par le PSG et Manchester United, Cristiano Ronaldo alimente la rubrique transferts de nous autres médias depuis de nombreux mois. Et après avoir glissé des mots doux à l'oreille de Laurent Blanc il y a quelques semaines, les rumeurs l'envoyant au PSG ont repris du poil de la bête. Interrogé sur l'avenir du Portugais, Zinedine Zidane, le nouvel entraîneur du Real, s'est montré ferme. "Il est plus qu'intransférable, Cristiano, c'est l'âme de ce Madrid. Tant que moi je serai là, il ne partira pas, ça c'est sûr", a affirmé "Zizou" dans des propos rapportés par l'Agence France Presse. Et l'ancien champion du monde 98 de conseiller son nouveau poulain : "Cristiano va jouer sur l'aile et il va jouer quoi qu'il arrive. Je vais donner peu de consignes à Cristiano, ses statistiques parlent pour lui. La seule chose que je souhaite, c'est qu'il soit heureux, à son aise."

Le mercato hivernal
Alors que le Real Madrid a peu recruté cet été, avec notamment les arrivées de Danilo (latéral droit) et Mateo Kovacic (milieu relayeur), le club merengue ne compte pas faire davantage cet hiver. Au contraire, selon Zidane, rien ne va bouger en janvier. "Des possibles départs, je ne crois pas et je ne veux pas. Des arrivées non plus, j'ai un groupe important et je m'en satisfais", a affirmé l'ancien entraîneur de la réserve du Real.

Raymond Domenech
Interrogé sur la nomination de Zidane au Real ces derniers jours, Raymond Domenech s'était plutôt confondu en éloges au sujet de son ancien meneur de jeu, et ce même si sa phrase, "ce n'est pas un gentil mec", parfois sortie de son contexte dans la presse, a pu faire polémique. Interrogé sur le sujet, "Zizou" a sans surprise décidé de botter en touche ce vendredi : "Qu'est-ce que je peux répondre? Il a son opinion et la défend. Il me connait très bien. Il sait ce que je pense de lui et je ne vais pas commenter davantage. Le plus important est de se concentrer sur la partie."

LE MATCH CONTRE LA COROGNE
Avec quatre points de retard sur le leader l'Atlético de Madrid, et potentiellement cinq sur le Barça si le club catalan remporte son match en retard, le Real Madrid doit évidemment s'imposer contre la Corogne samedi, à l'occasion de la 19e journée de Liga. L'occasion pour Zidane de connaître son premier match à la tête du Real. "Pour moi c'est un événement, parce que lundi matin j'étais en train de préparer un match contre Ebro (troisième division espagnole, ndlr), a affirmé le technicien de 43 ans. Tout va très vite et tout a changé, basculé. C'est ça qui est incroyable mais maintenant je suis prêt, bien préparé. Cette nuit, je vais très bien dormir parce que l'entraînement d'aujourd'hui a été très bon (rires)."

A LIRE AUSSI
>>
Mercato Real : que change l'arrivée de Zidane dans le dossier Ronaldo au PSG ?
>>
VIDÉO - Les premiers pas de Zizou dans le vestiaire du Real
>>
Zizou entraîneur, ça vaut quoi au juste ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter