Recherches sur Yahoo 2014 : Zlatan battu par une patineuse artistique

Recherches sur Yahoo 2014 : Zlatan battu par une patineuse artistique

Football
DirectLCI
OMNISPORT – La fin d'année s'approche et avec elle son lot de rétrospectives. Yahoo a établi le Top 10 des requêtes effectuées via son moteur de recherche. Et il y a des surprises....

Pour la septième année consécutive, Yahoo a dévoilé le classement des mots-clés les plus recherchés via son moteur de recherche en 2014. Concernant les personnalités et les événements de l'année, la Coupe du monde disputé cet été a suscité énormément de requêtes en France, davantage encore que l'affaire Gayet-Hollande, qui arrive à la 2e position. 

Schumi sur tous les claviers

Un nom a particulièrement retenu l'attention des internautes, celui de Michael Schumacher. Retraité en 2012, l'ex-septuple champion du monde a été victime d'un grave accident de ski le 29 décembre à Méribel, donnant lieu à une empathie étonnante. Sa convalescence a été évidemment scrutée, quasiment jour pour jour jusqu'à ce qu'il puisse retourner chez lui en septembre dernier. Le PSG, champion de France pour la 2e année d'affilée ou encore l'OM, leader inattendu à la mi-saison, se font également une place dans le Top 10 des mots-clés les plus recherchés par les internautes français... devant Ebola ou The Voice.

Zlatan dominé par Nathalie Péchalat

Dans le tableau des personnalités sportives, Coupe du Monde de football oblige, Cristiano Ronaldo, Ballon d'or de l'année 2013, prend la tête du classement. Il est suivi de près par Lionel Messi (2e) et Neymar (3e). Le jeune pilote français Jules Bianchi, grièvement blessé lors du Grand Prix de Suzuka en octobre dernier, arrive juste après. Il faut croire que les inconditionnels de Zlatan Ibrahimovic savent déjà tout du géant suédois puisque l'attaquant du Paris Saint-Germain est dernier du classement... devancé notamment par la patineuse de Danse avec les Stars, Nathalie Péchalat.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter