Recruter Neymar aurait coûté 430 millions d'euros au PSG !

Football

TRANSFERT - D'après le père de Neymar, c'est la somme astronomique de 430 millions d'euros que le PSG aurait dû débourser l'été dernier pour attirer la star brésilienne dans la capitale.

Indécent ! C'est le premier mot qui vient à la bouche lorsqu'il s'agit d'évoquer la somme totale qu'aurait dû débourser le Paris Saint-Germain pour déloger Neymar du FC Barcelone. Car d'après le père du crack brésilien, c'est bien 430 million d'euros (!) qu'il aurait fallu réunir du côté du PSG pour espérer le voir fouler les pelouses de Ligue 1 tous les week-end. Une information venue du quotidien brésilien Globoesporte - et relayée par Marca - qui a pu entrer en contact avec le bureau de Neymar père, ce dernier gèrant les intérêts de sa star de fiston.

Si le paternel n'a pas démenti la proposition du PSG - détaillée dans les colonnes de L'Equipe mardi - pour recruter Neymar l'été dernier, il l'estime cependant d'une valeur "obscène, intangible et impayable". D'après Neymar Sr, il faut surtout voir dans l'irrationalité de cette offre, une farouche volonté du Barça de conserver à tout prix le 3e membre de son inégalable "MSN". D'ailleurs Neymar vient de prolonger avec le Barça jusqu'en 2021, pour un salaire de 15 millions d'euros annuel...

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter